mercredi 10 août 2011

D'un clic le bonheur !

Treize heures, nous avons déjeuné et prenons le café au salon. JP allume la télévision et nous tombons sur le journal d'Arte. Les images défilent, émeutes, Krach boursier, algues vertes... Je suis affalée dans le fauteuil, JP allongé sur le canapé.
D'un petit clic il change de chaine et se retournant vers moi dit "C'était trop déprimant non ?"
Nous voilà sur TF1 la chaine du bonheur. Concours de dépeçage de crevettes, puis balade dans un patelin français... plus de Krach, plus d'algues vertes, nous voilà dans le beau pays de la une, celui de JPPernault (qui hélas ce jour là ne le présente pas sans doute entrain de barboter sur une plage loin).
JP tout fier rigole, c'est tellement, tellement caricatural et je l'avoue reposant. Vivre dans le monde de téèfun c'est vivre loin, très loin du stress de la vie. Tout y est si "sympa" (sauf naturellement les martines et françois qui sont méchants affreux pas beaux).

L'heure de repartir au bureau sonne, la vie est belle non ?

10 commentaires:

C a dit…

il y avait un reportage sur big sur en californie et les loutres joueuses sur canal + familly sinon :)
Je n'allume plus les chaines d'info, le côté agressif de toutes ces nouvelles saute au visage de ce côté-ci de la barrière de corail! (et un autre reportage juste avant sur les seychelles, tellement semblables à mon ile sur télé réunion, mais vous ne devez pas capter...)

Jipes a dit…

Oui je zappe les infos fini, basta zou !!!!!!!! Maintenant place à Arte ou à Canal+

Georges a dit…

J'ai vu aussi ce concours de dépeçage de crevettes et sa championne indétrônable qui avoue avoir dû acheter un meuble pour toutes ses coupes...
Tout à fait sérieusement, ça m'a dégoutée cette abondance de crevettes. Je préfère les émeutes!

Ditom a dit…

Il me semble que tu viens d'illustrer brillamment ce que "désinformation" signifie.
Créer du temps de cerveau disponible, ce n'est pas donné à tout le monde.

Pablo a dit…

J'ai vu la photo du café (et du twix) ! ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

A cette heure là vraiment C. ? On regardera la prochaine fois un peu plus loin que téèfun. J'avoue qu'à midi nous n'avons pas retenté le coup, parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses :o)

Jipes, surtout que pour ce qui est des infos... je crois que l'on racle le fond !

Georges, AHHHH je n'ai pas vu la championne moi ni son meuble es spéciale !

Ditom désinformer ou non informer ? Je hais téèfun, je vomis JPP, j'abhorre leurs émissions ramollisseuses de neurones

Tu as vu comme JP me chouchoute :o)

FD-Labaroline a dit…

Pfiou, voilà de quoi NE PAS me faire regretter de NE PAS avoir de télé. Quoique, le concours de dépeçage de crevettes ça doit valoir, au second degré, son pesant de cacahuètes. Ah oui c'est vrai, sur TFOne ça ne devait pas être du 2d degré :-(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Si une chaîne ne doit pas connaître le second degré c'est bien téèfin.

dieudeschats a dit…

As-tu le montage qui avait été réalisé sur JPP ? Ils avaient sélectionné et collé l'une à l'autre toutes les séances où il disait beau, joli, superbe, merveilleux, incroyable, etc. Elles sont grosses, les ficelles !

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui oui je l'ai vu DDC. Mais j'ai appris avec horreur que ce pauvre JPP avait été lourdé par TF1. Que va devenir le journal sans sa délicatesse infinie !