jeudi 18 avril 2019

des pierres et des arbres


S'il devait ne me rester qu'une image de cette deuxième journée de vacances, ce serait celle du Pont-d'Arc, paisible, où des oiseaux nichant à l'intérieur, égaillaient de leur piaillement, la voute ensoleillée. Seuls deux photographes et nous, sur la plage de sable, admirant cette merveille de la nature.



Mais il y eu avant, la route parsemée de belvédères sur lesquels nous pouvions admirer les gorges et l'Ardèche paisible, les arbres aux 36 nuances de green... éclairés par les taches rose vif des arbres de Judée. L'Ardèche est belle, sans conteste,


Le soir tombant, nous sommes repartis vers Barjac pour diner dans un restaurant où, sans les conseils d'Olivier, nous n'y aurions jamais mis les pieds en raison de son nom "7ici". Et pourtant, seul le nom est affreux, intérieur en voutes blanches, tables noires et service impeccable, sans oublier le principal, nous nous y sommes régalés.

Au retour, la Maison Papillons sous les étoiles nous attendait, au loin un oiseau nocturne lançait un cri régulier.

Demain nous déménagions, pour dormir sous une tente.

5 commentaires:

  1. Quel beau voyage!
    L'Ardèche... Je ne connais pas encore.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait rêver jusqu'à la dernière phrase où là, patatra, réveil brutal :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oooh superbe première photo du pont !! Exactement mon souvenir. Il faut impérativement y aller hors-saison, pour en profiter comme cela. L'été c'est malheureusement l'autoroute des canoës en tout genre.

    RépondreSupprimer
  4. Ouah, superbe, ça me donne vraiment envie d'aller passer quelques semaines dans ce coin, au lieu de rester à m'énerver ici!!

    RépondreSupprimer
  5. Anne, nous avons été conquis dès notre arrivée, c'est vraiment une très belle région

    Valvita, attends :)

    Matoo, je crois que pour découvrir cette région, le printemps est la meilleure saison. Tout était en fleurs, très peu de touristes, et là, par chance, nous sommes passés entre les gouttes :)

    Dr CaSo, oui, rien de tel que de s'évader quelques jours pour oublier les emmerdes :D

    RépondreSupprimer