lundi 15 avril 2019

Voyage voyage

Le premier matin nous avons fait la grasse grasse matinée. Et c'est tranquillement que nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans la belle salle du bas. La table était prête, deux croissants tout frais et une baguette craquante plus tout une multitude de choses, gâteaux, salade de fruits, muesli, yaourth, etc. La plupart fait maison, mais je ne mange rien le matin, j'aime le café au lait et c'est tout. Puisqu'il était très tard, j'ai pris un croissant, délicieux, et nous avons bavardé, découvrant que nous étions deux couples lion-bélier, que Olivier était entre autres artistes-peintre, Caroline anglaise parlant français sans aucun accent, qu'ils aimaient les chats, les chiens, la nature, écolos dans l'âme, adorables hôtes prévenants et attentifs.
Dehors le soleil était revenu, bien présent, et une fois notre petit déjeuner fini, nous sommes partis explorer les alentours.
En premier, Roque sur Cèze, mais, combien de "Plus beau village de France" existe t-il ?


Totalement hors saison, nous avons pu profiter très agréablement du village où parfois nous rencontrions quelques touristes nez en l'air. Et puis, reprenant la voiture sur la parking à 4 euros, nous sommes partis à la recherche des cascades du Sautadet. Au bout de quelques kilomètres, ne trouvant pas ces fameuses cascades, nous nous sommes penchés sur la carte pour découvrir qu'elles étaient au pied du village que nous venions de quitter et hop demi-tour. Mais pas question de retourner sur le parking de luxe et nous avons profité qu'il était presque quatorze heures, pour nous arrêter au Mas du Bélier casser la croute.


Laissant la voiture sur le parking du restaurant, nous sommes allés voir les cascades surplombées par le village que nous venions de visiter.


Même si le ciel se couvrait de nuages, il faisait doux, le vent léger faisait frissonner les glycines qui grimpaient dans les arbres, nous avons fait le tour pour voir les cascades des deux rives et puis nous sommes repartis, traversant l'étroit pont pour regagner notre voiture.

En route pour les gorges de l'Ardèche !

3 commentaires:

  1. Quelle belle région. Profitez-en bien.

    RépondreSupprimer
  2. La prochaine fois vous m'invitez, hein ;) (je payerai le parking!)

    RépondreSupprimer
  3. Valvita, nous en sommes revenus mercredi dernier, mais nous avons eu l'impression d'avoir pris une semaine complète tant nous étions dépaysés :)

    Dr CaSo, avec plaisir :)

    RépondreSupprimer