samedi 20 avril 2019

l'anniversaire

Le 8 avril, date bénie entre toutes, nous sommes allés visiter la grotte en plastique. Oui je suis de mauvaise foi, mais n'ayant pas de passion pour la préhistoire (je sais c'est mal), pour mon anniversaire j'ai fait le cadeau, à JP, de l'accompagner voir ce qu'il rêvait de voir depuis des années. Reconnaissons que cela aurait été particulièrement crétin de ma part, alors que nous étions juste à côté, de lui refuser ce bonheur.
Nous avons donc grimpé (en voiture) jusqu'à la grotte Chauvet 2, et je ne l'ai pas regretté. Bien que la visite (que nous avions réservée une bonne semaine avant), se fasse un peu rapidement, en groupe de 20, chacun un casque sur ses oreilles, suivant d'assez près le groupe précédent, et suivi de tout aussi près par le groupe suivant (d'où les casques), on oublie très vite que tout est faux. Tout de même, nous y sommes restés une heure, et en sortant, s'émerveillant des peintures étonnantes, rigolant de la façon assez simpliste de représenter les femmes (une simple foufoune sur 2 jambes), nous avons déambulé dans le jardin dévasté par la pyrale du buis. Il faisait beau, nous n'avions plus tellement envie de visiter encore et encore, alors nous sommes repartis vers notre destination finale : Les Préhistoric Lodges, où JP nous avait réservé une tente.

Puisque la saison venait à peine de commencer, peu de monde dans ce camping de luxe. Notre tente, située au plus près de l'Ardèche d'où son nom de tente du guetteur, comprenait un grand lit confortable, un lavabo, des toilettes cachées derrière un paravent en fer, et un radiateur que nous avons mis en route assez rapidement pour ne pas avoir froid la nuit.
Les affaires déposées, nous sommes sortis sur la petite terrasse surplombant la rivière, assis dans nos fauteuils, nous nous sommes posés, admirant le paysage.

J'ai lu, JP s'est endormi, les oiseaux chantaient, les Gorges juste en face, ensoleillées et blanches, le bruit doux de l'Ardèche, au loin, très loin, le léger bruit de la circulation.
Le soir nous sommes restés diner dans cet hôtel si particulier, nous avons bu une bouteille de champagne en dégustant des ravioles aux écrevisses et asperges puis, à la nuit noire, nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain, j'ai pris ma douche, dehors, dans la cabine en bois, sous l'eau très chaude et j'ai regardé ce paysage magique où des hérons cendrés batifolaient au dessus de la rivière frémissante.

Nous sommes partis pour notre dernière journée de vacances après avoir savouré le buffet particulièrement garni du petit déjeuner (fromages et jambon salé du coin pour moi qui n'aime guère le sucré). Il nous fallait revenir avec du vin, de l'huile, un peu d'essence de lavandin.

Nous arrêtant dans les coopératives, chez les producteurs, descendant jusqu'à Uzes où nous avons déjeuné. Puis le Pont du Gard, et retour vers Annemasse, ravis de ces quatre jours d'escapade.

Quelle bonne idée que celle qu'ont eu nos enfants adorés !

1. Oui vraiment, vos enfants adorés ont eu une super idée. Tout me plaît, ce que vous avez fait, visité, la chambre d'hôte, la tente, les paysages, les photos, le calme, les oiseaux, l'eau, l'accueil, les repas et la manière -si jolie, si vivante- dont vous racontez tout cela. Merci beaucoup vraiment. Je crois que vous avez l'oeil et les mots pour voir et dire le beau, plein de sortes de beau.
    Et j'imagine combien ce séjour dépaysant a dû vous faire du bien, vous reposer.
    Bon we pascal à deux ou en famille.
    Je vous embrasse.

2. Merci Chantal, c'est très touchant pour moi de savoir que l'on voyage un peu grâce à mes billets <3

3. Ah tu as raison, l'épisode "tente" n'est pas celui que j'imaginais :-)
    Tu m'as fait envie...

4. Superbe! Je suis bien contente pour vous que vous ayez pu passer ces moments si agréables :) Et merci pour les photos, ça me donne vraiment envie d'aller par là-bas!!

5. Tu m'as fait rire : entre la grotte en plastique et les "lodges préhistoriques", lequel est le plus faux ? :D
    Ce qui est 100% vrai c'est le plaisir que vous avez retirés de ces 4 jours :) Je suis contente que vous ayez pu sortir du quotidien et prendre votre pied pendant cette escapade !

6. Valvita, oui je m'en doutais :D

Dr CaSo, je suis sûre que tu aimerais beaucoup cette région

DDC, préhistorique parce qu'à deux pas de la vraie grotte Chauvet ;)

7. Fabuleuse escapade !
    Anita

8. Anita oui, 4 jours qui en sont devenus dans notre mémoire temps, une bonne semaine tant nous nous sommes régalés ;)