mercredi 13 février 2019

Twitter

Je traîne, le soir, buvant un verre de rouge, sur Twitter, m'attardant sur les chats qui en font le sel depuis toujours ou presque.
Embruns, le fameux blogueur anti-chats, poste une photo d'un de ses chats, splendide et frondeur, que je m'empresse d'aimer en cliquant sur le coeur encore vierge. Et chacun alors, de la vieille époque, se régale de voir et se rappeler le temps où la seule ligue qui nous agaçait ou faisait mine d'agacer pour qui connaissait Laurent en vrai et supputait qu'un jour il succomberait, était le CCCI (le comité contre les chats sur Internet - merci Tarquine).


Et voir tous ces chats m'amuse, me fait oublier quelques instants cet appartement si vide de présence féline. Hier cela faisait deux semaines qu'elle est morte, et aucun chat aperçu se baladant ou figé sur une photo, n'a ravivé ma peine. Cela me la rend plus douce même.
En août 2017, une de mes blogueuses et twitteuses préférées perdait elle aussi sa chère noiraude, jumelle de Chamade. Je m'en souviens parfaitement, j'ai eu ce jour là de la peine et j'ai tellement pensé à elle, sans imaginer heureusement que je vivrais dix sept mois plus tard la même douleur.
Le soir, alors que le soleil était encore suffisamment haut et chaud, nous avions pris un apéro sur le balcon, au milieu de notre potager, accompagnés de notre amatrice de crevettes. J'avais posté alors une photo de la gourmande, ne pensant pas à mal.


Mais la photo à peine postée, j'avais reçu un message m'enjoignant de la retirer manu militari, pour ne pas faire de peine à celle qui venait de perdre sa compagne poilue. J'avais immédiatement obtempéré, fermé twitter, coupable.

Elle n'en a jamais rien su, et sans doute la connaissant, ne m'en pas tenue rigueur. J'ai pris ensuite quelques semaines avant de reposter une photo de Chamade.

Mais, franchement, Twitter sans chat, cela serait tellement triste et vide...

5 commentaires:

  1. Quelle drôle d’idée, en effet, même si c’est touchant de penser à préserver quelqu’un qui a de la peine… Twitter sans chat serait si triste !
    Calinette, Chamade et Nini ont formé le trio de panthères de la blogosphères, elles sont et resteront des étoiles de ce petit monde. Je suis contente que Laurent ait adopté ces beaux chats !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle étrange requête! Comme toi, après la mort de Sosso, regarder d'autres photos de chats (dont Nini et Chamade, à l'époque), me faisait plus de bien que de mal parce que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire :)

    RépondreSupprimer
  3. Samantdi, Laurent le faux dur qui fond devant des chatons, c'est sans doute la plus jolie image que l'on puisse imaginer :D

    Dr CaSo, moi aussi cela me fait un bien fou, mais il est vrai que cette personne me semble plutôt dépressive, cela explique sans doute sa demande.

    RépondreSupprimer
  4. C’est rigolo, on a reconstitué le trio dans les commentaires de ton billet, Valérie ! Qu’est-ce que j’aimerais qu’on puisse se voir toutes les trois un de ces jours.
    En attendant, je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui moi aussi cela me ferait plaisir de te revoir, tout comme de revoir Dr CaSo qui je crois vient très prochainement à Paris. Etant orpheline de chat, je n'ai plus d'obligations à rester pour des soins et des câlins, on pourrait organiser une rencontre, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer