mardi 12 février 2019

allons allons

Réveillée avec un torticolis hier, sous la neige qui hélas ne tenait pas, j'ai lâchement abandonné mon vélo pour prendre la voiture. Le contre-coup de la mort de Chamade accompagné d'une tristesse lancinante et de fatigue, une dent qui m'ennuie, le bug du logiciel au bureau, le ciel gris, tout cela évidemment ne favorise pas l'enthousiasme.
Alors, j'ai repris le yoga du matin. Mais cette fois-ci je le fais au saut du lit. Un verre d'eau citronné, et je file sur mon tapis. Oh cela ne me prend guère de temps, un petit quart d'heure, mais mon corps totalement rouillé, qui a protesté dimanche matin, refusant de se plier à mes désirs, lentement, très lentement, se délie.
J'avais mis entre parenthèse tant de petites choses qui font mon quotidien, pour me consacrer dès que je le pouvais, à cette petite chatte qui n'en pouvait mais de cette horreur qui lui poussait sur le dos.
Rester figée dans son absence ne la fera pas revenir, même si parfois je me surprends à espérer cette invraisemblance.
Ce soir je vais chez le coiffeur, demain il y aura ma séance de shiatsu et la semaine prochaine arrive G. et sa compagne que nous nous réjouissons de rencontrer.
La vie est là, si courte qu'il faut la saisir à chaque instant.


5 commentaires:

  1. C'est encore récent et c'est normal mais la tristesse va finir par s'estomper.
    Je t'envoie plein d'ondes positives :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ta dernière phrase, l'excellente, qui doit conditionner chacun d'entre nous.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  3. Oui il faut avancer et continuer.... mais elle restera toujours avec toi.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Ma tristesse ne s'est jamais estompée, après la mort de ma Sosso, et je n'ai jamais souhaité qu'elle le fasse. Cette tristesse s'est transformée, elle est devenue moins "publique," mais elle est toujours là, avec moi. Il y aura toujours ce trou dans mon coeur. Et c'est normal, Valérie, que tu aies besoin de temps pour apprendre à vivre avec cette tristesse, cette absence. Prends ton temps, Chamade a été une telle présence dans votre vie pendant si longtemps! La photo est adorable :)

    RépondreSupprimer
  5. Valvita, oui cela semble pourtant déjà si loin le temps où elle était là... Merci vraiment :)

    Bleck oui, on oublie trop vite que l'on est mortel

    Marie, oui j'avance, j'avance...

    Dr CaSo, Merci, je sais combien tu me comprends et je t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer