vendredi 8 février 2019

de tout, de rien

Hier soir j'avais rendez-vous avec ma shiatseuse chérie, pour un massage des pieds qu'elle m'offrait en consolation. Nous nous connaissons depuis plus de quatre ans, je vais faire chez elle une séance de shiatsu environ une fois pas mois, qui me fait le plus grand bien, me permet de ne voir le médecin qu'une fois tous les deux ou trois ans, et surtout allège mes angoisses, apaise mon stress et me console de mes peines.
Elle est un aspirateur à chats, ils débarquent chez elle, s'installent, et ne la quittent que lorsqu'ils meurent. Mais elle a eu aussi dans une vie d'avant des chiens qu'elle a dû comme nous, un jour, euthanasier. Alors elle sait et hier j'ai pleuré encore, sachant qu'elle comprenait.
Un jour me dit-elle, Chamade viendra dans vos songes vous dire combien maintenant elle est libre et soulagée.
Je me fiche d'y croire ou non, là maintenant, ce sont les seuls mots qui pouvaient me mettre du baume au coeur.

J'ai repris le travail avec plaisir bien que si, là tout de suite, on me proposait de partir à la retraite avec une somme correcte, je claquerais la porte sans hésitation. Mais il faut que je prenne le temps de m'en occuper, et je doute fort que, bien qu'ayant atteint l'âge autorisé, ma retraite serait pleine et entière. Il me faut vraisemblablement encore quelques années avant que cela soit le cas, et donc... il vaut mieux que je sois heureuse au bureau (d'où le shiatsu).
Mais, mais, depuis lundi, sans doute à la suite d'une mise à jour d'un logiciel, il y a un gros bug qui a effacé des pans entiers d'informations saisies dans la partie concernant les états des lieux. Plus de clefs, plus de compteurs, plus d'électricité et de plomberie, et même certaines pièces envolées. D'une grande maison ne me reste plus que la salle de bain, les toilettes et un balcon. Tout le travail que représente la saisie de ces états des lieux pour tablette, effacé par un bug crétin, j'avoue que cela m'a achevée.
J'irais bien mettre un cierge à brûler pour que les informaticiens réparent cela avant la semaine prochaine où je dois faire un immense T5 déjà saisi et pour l'instant dans les limbes du logiciel.

Mais heureusement, ce soir nous reprenons notre vie sociale, nous invitons notre voisine abandonnée par sa famille, pour lui fêter son anniversaire avec champagne et petit cadeau.

Et puis ensuite c'est le week end, mais pour l'instant la brioche lève et je vais la mettre au four incessamment.

La vie reprend lentement son cours...


4 commentaires:

  1. Ces yeux!!! Quel regard elle avait, votre petite Chamade!

    Courage!, je sais que ce n'est pas fini!

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
  2. Lulu de toute façon pour moi c'était la plus belle :)

    RépondreSupprimer
  3. J’ouvre le pavé commentaire pour spontanément écrire “Ces yeux....” - Et c’est le même commentaire que le précédent!!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme combien de fois me suis-je plongée dans ses yeux !

    RépondreSupprimer