mercredi 6 février 2019

des abonnements

J'ai reçu plusieurs avertissements par différents biais, émanant de Google+. Cela va être supprimé le 2 avril me dit-on, et je dois prendre mes dispositions. Tout d'abord je n'y ai pas porté attention, mais hier soir, après avoir fait un tour du côté des statistiques du blog pour voir s'il y avait des commentaires auxquels répondre, j'ai trouvé un gros pavé jaune rempli d'anglais incompréhensible pour la tanche que je suis. J'ai donc fait un copié-collé pour le faire traduire et une fois lu, je me suis dit qu'il faudrait peut être que je me pose des questions au sujet de la sauvegarde de mon blog si jamais il disparaissait englouti par la fin de Google+.  J'ai donc cherché ce que représentait ce fameux G+, n'étant pas à ma connaissance abonnée. Et puis si ! J'ai un compte, incroyable, un compte qui a trois pauvres vidéos datant de mathusalem, neuf abonnés qui ne doivent même pas savoir qu'ils le sont.
Je vais tout de même demander à JP de sauvegarder mon blog, je vais laisser mourir cet abonnement de G+ et basta.

Durant les jours noirs qui ont suivi la mort de Chamade, je me suis penchée sur un autre vieux compte totalement abandonné depuis des années. Mais je navigue difficilement, je dois comprendre comment faire pour trouver des comptes à regarder, accepter des amis, voir leurs publications. Je m'y attelle, je m'abonne, je lis et par hasard, tout à coup, je découvre qu'il y a fort longtemps, j'ai publié des photos que je ne pensais pas donner à voir à d'autre que la famille très proche. J'ai le vague souvenir de m'être amusée à donner quelques effets aux photos. Il me semble qu'à l'époque seul Instagram avait cette faculté.


Pourquoi l'ai-je abandonnée ? Aucune idée, mais il est probable qu'à moins d'une vie tout à coup trépidante, je n'utilise guère cette application.

Hier cela faisait une semaine que notre panthère nous a quittés.

4 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, Google+ et Blogger sont deux entité différente. Google+ était une tentative de concurrence à FB, pareil, j'ai un compte pour testé et oublié depuis, si ce n'est ces derniers jours et les rappels de Google ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois avoir, quelque part sur blogger.com, un lien qui te dit "télécharger le blog" ou "sauvegarder une copie du blog." Sur Wordpress, je peux sauvegarder les posts, les commentaires, les images... et je le fais environ une fois par an. Mon blog est tellement vieux et énorme que Wordpress m'envoie un fichiez zip maintenant.

    J'adore le regard de Chamade sur cette photo: féroce mais en même temps serein, elle savait qu'elle était adorée, ça se voit :)

    RépondreSupprimer
  3. Dr CaSo, je vois cela ce week end, perdre toute mon histoire avec Chamade serait si triste. Et oui elle était absolument adorée cette pépette ;)

    RépondreSupprimer