vendredi 19 mars 2021

Ah Putain !

 Quand je pense qu'il y a un an nous apprenions que nous étions en guerre et que nous allions être confinés... et que tout cela recommence. Certes d'abord pour le nord et les gens qui habitent à Paris et tout autour, mais avec ce gouvernement de charlots, je crains que nous soyons bientôt nous aussi con...cernés.

J'avais prévu pour mes vacances d'anniversaire rituelles, de passer quelques jours à Paris, histoire de rapporter à C. quelques affaires qui attendent à la cave de retrouver un chez-eux, et surtout de revoir maman que je n'ai plus vue depuis septembre. Sans doute aussi aller diner avec ma soeur, enfermée dans un douze mètres carrés, coincée depuis des mois en télétravail, seule, et dont le moral doit plonger bien bien profond. 

Une fois de plus le printemps est synonyme d'enfermement pour beaucoup, machinmacron savait depuis des semaines qu'il fallait, pour stopper l'ascension fulgurante du petit nouveau, enfermer tous le monde. Il a préféré attendre, attendre encore, au cas où le variant file à l'anglaise, ou bien que les vaccins fassent un effet (placébo ? puisqu'il est quasi impossible de se faire vacciner).

Mais pour moi, le plus pénible est cette impression de ne jamais jamais jamais savoir depuis un an, de quoi demain sera fait. Que trouvera encore ce gouvernement de cloches pour nous détruire la vie ? Les rumeurs distillées par les journalistes, les politiques, avec lesquelles on nous gave chaque instant, sont délétères. J'ai beau ne plus regarder les informations, couper le son dès que j'entends le mot covid, mon cerveau tourne en boucle sur ce manque de liberté.

Il va falloir que je trouve un autre exutoire que les apéros qui ne font qu'élargir les limites de mon moi.

9 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec vous, ils nous font tourner en bourrique ces charlots, nous n'en pouvons plus. Je pense que c'est voulu tout ça bon courage à vous.


    Odile

    RépondreSupprimer
  2. C'est très pénible partout, effectivement. J'aimerais bien que mes grands parents soient encore en vie pour leur demander comment ils ont survécu à cinq ans de guerre, parce qu'après un an de pandémie, je trouve que ça fait déjà beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. oui Odile, je me demande aussi s'ils ne font pas exprès de jouer avec nos nerfs, comme ça on est focalisé sur l'attente de ce que l'on va devenir, et on oublie un peu ce qu'ils en profitent pour mettre en place.

    dr CaSo, mes parents sont très zen, sans doute parce qu'ils ont vécu la guerre...

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux aller à Paris voir ta maman qui est malade, c’est un motif impérieux, prévu dans l’attestation, et tu en profiteras pour voir ta sœur aussi (comment se fait-il qu’elle soit si petitement logée ? Un coup dur ? Tu n’es pas obligée de me répondre bien sûr.

    C’est dans l’autre sens que ce n’est plus possible, ma fille devait venir passer quelques jours avec nous début avril, elle n’est pas autorisée à changer de région.
    Moi j’aurais préféré un confinement en février, mais notre président en a décidé autrement.
    Bon courage, des bises

    Anita

    RépondreSupprimer
  5. Anita, ma fille elle a déboulé jeudi soir, avant l'annonce. Elle naviguera au gré des maisons amies. je pourrais évidemment dire que je vais voir ma vieille mère malade, mais passer mes vacances "confinée" me donne le blues. J'espère que je la verrai hors confinement. Il aurait été tellement plus intelligent de nous reconfiner tous en février, un bon mois, pour freiner réellement la course folle du variant, mais il y a les élections en 22 et machinmacron a si peur de déplaire.

    RépondreSupprimer
  6. Fermons maintenant pour mieux rouvrir cet été et refermer en septembre, etc... On ne va jamais s'en sortir. D'autant plus qu'il faudrait se faire vacciner pour stopper le virus mais qu'il est impossible de le faire, faute de vaccins disponibles. Ca devient pénible et je n'ai plus envie de porter ces masques de merde. Je commence à penser comme beaucoup : que ceux qui veulent se protéger le fasse et qu'on fiche la paix aux autres.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de manipulations de la part des politiciens et des médias. Ça sent l'enfumage et ça devient exaspérant d'être pris pour des couillons.
    (Je n'élargis pas non plus les bonnes limites, de tout cœur avec toi !)

    RépondreSupprimer
  8. DDC au fur et à mesure des jours qui suivent l'annonce, le grand n'importe quoi l'emporte une fois de plus sur la raison. C'est aussi ça qui rend dingue je crois

    RépondreSupprimer
  9. Valvita, le problème c'est que même si toi tu portes un masque tu es vulnérable si l'autre n'en porte pas :( Et bien égoïstement, j'espère que ce été nous pourrons avoir un peu de liberté pour partir en vacances et aller au restaurant. Même si je ne passe pas ma vie au restau, loin de là, tous ces restaurants fermés, ces bistrots aux portes closes, rendent la ville vraiment triste et en été j'aime profiter de mon temps pour aller déjeuner en terrasse. Je ne sais pas si on s'en sortira, mais ne pas pouvoir se faire vacciner, parce qu'il n'y a pas assez de vaccins, tout en se faisant sermonner par le gouvernement parce qu'on ne le fait pas, c'est vraiment vraiment pénible.

    RépondreSupprimer