vendredi 18 juin 2021

Histoire masquée

Or donc, depuis hier nous n'avons plus besoin de mettre un masque dehors. Et qu'est ce que cela change pour moi ? 

Ben pas grand chose.

Je n'ai jamais vraiment mis de masque dehors, je suis tout le temps en vélo, et en vélo pas besoin de masque. Je vais rarement me balader en ville depuis la pandémie, mais si je m'y balade et ne suis pas entourée de monde, je ne mets pas le masque. Je ne sais pas si, à part en plein centre ville, le masque était obligatoire à Annemasse. S'il l'était, ben sincèrement ce n'était pas flagrant.

Je le mets toujours quand je rentre quelque part, toujours, même si je suis seule en entrant dans un immeuble. Je prends des ascenseurs, je risque de croiser du monde, et évidemment si je suis avec des clients, je demande que eux aussi portent le masque, nez compris. 
Et puisque pour l'instant le masque à l'intérieur reste obligatoire, bah franchement, cette nouvelle "liberté" ne change rien pour moi.

Le truc qui me soulagera le plus lorsque le masque ne sera plus obligatoire à l'intérieur, sera de ne plus m'énerver dans ma tête lorsque je croiserai mes collègues et autres nez au vent. 

Rien ne donne un air plus crétin, que ces nez qui pointent au dessus d'un masque.

7 commentaires:

  1. Je commence à mettre le nez au vent sur le quai de la gare (où le masque est obligatoire) et dans le train. J'en ai marre et il fait trop chaud. Et la Suisse a décidé de ne rien décider avant mi-août ! 😭

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah, bien sûr qu'il était obligatoire 😁. Rebelle !!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment continuer dans les espaces clos et quand il y a une grande concentration de personnes. A Paris, je l'évite juste quand je marche et je me balade, mais typiquement rue Montorgueil même en faisant mes courses en extérieur, je le garde.

    Et Valvita > Trains et quais de gare, il faut c'est nécessaire dans ces endroits ! :DDD

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait du bien au moral d'avoir une restriction de moins, même si ça ne change pas grand chose pour toi :) Je n'ai porté le masque dehors que si les personnes avec qui j'étais le portaient. Par exemple quand je rencontrais (dehors!) des étudiants sur le campus, si je voyais qu'eux gardaient leur masque, je gardais le mien aussi, par respect, parce qu'ils avaient peut-être de l'asthme ou d'autres soucis. Mais sinon à l'intérieur oui, toujours, et jamais sous le nez, même si j'étouffais parfois! Les ascenseurs, trains, magasins, et autres lieux très publiques et clos comme ça seront les derniers où je retirerai mon masque!

    RépondreSupprimer
  5. C. non ici le masque n'était obligatoire qu'au centre ville, et pas dans les rues où les passants sont rares :)

    Valvita, je mets le masque lorsque, même dehors, la population est dense ;)

    Matoo, je n'ai jamais failli, le masque toujours porté, à l'intérieur et lorsqu'il y a du monde. Je n'ai eu qu'une première dose et en plus d'astrazeneca, je ne me sens pas ultra protégée.

    Dr CaSo, j'ai du mal à discuter dehors avec quelqu'un sans masque. J'aurais tendance à le porter même si l'autre n'est pas masqué.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un de ces crétins qui porte un masque sous un (gros) nez. Ensuite et en ce qui me concerne tout est question de circonstances/dansité de population masquée ou non/ volume de l'endroit (dit fermé) où je me trouve. Il y a beaucoup à dire sur le sujet, quel type de masque/combien de temps d'utilisation dudit masque leetc, je ne serais pas surpris d'apprendre que certains ont utilisé 2 ou 3 masques depuis le début de cette épreuve.

    Bleck

    RépondreSupprimer
  7. Bleck autant ne pas en porter alors :D - ces foutus masques sont portés souvent n'importe comment, sur le menton en général, baissés lors de conversation, au bras aussi. Je change de masque toutes les quatre heures au bureau. Je me dis que même si ma voisine le porte comme toi sous le nez, je suis peut être protégée en me couvrant et le nez et la bouche.

    RépondreSupprimer