mercredi 20 mars 2019

pratique

Non mais franchement, regarde ce truc ! Dis-je à JP entrain de se brosser les dents. C'est quand même n'importe quoi, un truc qui vaut une pété d'thunes, ils ont même pas été fichus de mettre une pompe comme sur celui que j'avais avant. J'en fout partout, j'en ai plein les doigts, c'est dingue qu'ils soient pas fichus de faire plus pratique.
Je lui montre le nouveau flacon de fond de teint, que je viens de m'acheter, après avoir passé un long moment avec une conseillère de chez Séphora.



Elle avait sorti les flacons testeurs qui EUX avaient une pompe, avait testé sur mon cou le beige rosé, le beige jaune le chépluquoi et encore un autre. Nous étions allées toutes les deux, moi bariolée et elle charmante et toute jeune, en vitrine, pour voir à la lumière réelle ce qui était le mieux pour camoufler le plus naturellement possible, ma peau humhum.
Apparemment c'était le BJ01-035W qui semblait me correspondre.
J'avais sorti mon portefeuille, réglé la somme délicieuse de trente huit euros et des brouettes grâce à la réduction de vingt cinq pour cent, embarqué le petit sac papier noir et blanc dans lequel la caissière avait glissé un échantillon de parfum inutile et j'étais rentrée contente d'avoir accompli cet achat annuel.
C'est lundi matin, quand j'ai décidé d'ouvrir mon flacon, que j'ai réalisé qu'il n'avait pas de pompe et que, sans doute un truc de fashionista, il faudrait qu'un an durant, je me coltine cette tige pas pratique du tout. Un an pas sûr, avec la perte de produit à chaque fois que j'ouvre ce flacon...
Tous les matins je peste, je fais des progrès dans l'utilisation de la tige, mais je peste.

Samedi, en début d'après-midi, puisque C. est venue passer le week-end pour profiter de la neige, nous allons toutes les deux faire les magasins. On s'arrête chez Séphora pour m'acheter ma crème de nuit vite fait bien fait. Passe une conseillère  "Puis-je vous aider ?" J'ai ma boite rouge et blanche dans la main, C. regarde le maquillage, et brusquement me revient ce truc du flacon pourri.
Oui j'ai une question lui dis-je au moment où elle se retourne, j'ai acheté ce fond de teint - nous sommes justement devant le stand où il est présenté - et je ne comprends pas comment on doit l'utiliser. Elle ne le connait pas me dit-elle, je lui explique que je me bats tous les matins avec cette tige - je mime - qui bave, une tige creuse.. Ma fille me regarde ahurie "creuse ?!?" mais...
La conseillère me regarde tout en ouvrant une boite neuve, sort le flacon et, devant moi, déclipse le bouchon, et fait apparaître une pompe parfaite !
Je suis stupéfaite ! Oh pas de chance me dis-je, j'ai acheté le seul flacon défectueux du lot, sans pompe.
Mais maman, comment ouvres-tu ton flacon ? Ben je le dévisse... et lentement dans ma tête, je comprends que tous les matins, je dévisse le bouchon, au lieu de le déclipser.
C. rit, une tige creuse maman, c'est forcément pour une pompe !


J'embrasserais presque la conseillère qui vient d'enchanter ce samedi !


8 commentaires:

  1. J'adore ! C'est tout à fait la mésaventure qui pourrait m'arriver ! Tout en rouspétant tout pareillement !

    RépondreSupprimer
  2. :D C'est tellement moi... On est blondes ou on ne l'est pas :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi tout pareil !!!! Parfois je mets looooooonnngteeeemps avant de "découvrir" le fonctionnement d'un objet !!!! Je ris toute seule et je raconte à mes enfants (désespérés).
    Nathalie de Nancy

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiètes, c'est tout moi aussi, un mâle et un vrai de vrai en plus. #wink #wink

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh ce qui me fait plaisir et m'étonne aussi, c'est que je ne suis pas la seule dans ce genre de truc. Merci les copains de me soutenir :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis surprise car j’ai l’impression que tu as un grand sens pratique et que tu sais tout faire ! En tout cas, j’ai bien ri, merci !
    Bonne journée , des bises

    Anita

    RépondreSupprimer
  7. Haha, tu m'as bien fait rire :) Ce genre d'aventure m'est arrivé dans le passé, hélas...

    RépondreSupprimer
  8. Anita, j'ai effectivement un grand sens pratique, depuis ma toute petite enfance, mais là, j'avoue que je n'ai pas imaginé une seconde que je pouvais me tromper en dévissant. Le pire étant que l'autre flacon je le déclipsais sans me poser de question :D

    Dr CaSo, comme quoi, nous avons tous un petit côté bécasson :D

    RépondreSupprimer