mardi 9 août 2016

repos

le crépi avant

Un expert est venu tout exprès de Reims nous donner un cours de crépi à la chaux, et depuis crapahutant sur l'échafaudage, mon frère et ses neveux, munis de truelles et de seaux de maçon, refont de la maison dans les règles de l'art sous l'oeil de JP, qui se repose et reprend des forces grâce aux bons plats de maman. 

J'ai fait un aller retour express ce week end, pour embrasser C. qui rentrait des Comores et rapporter en Haute Savoie les bagages dont elle n'aura pas besoin cet été. Il faisait si beau, et j'étais si épuisée.


mes copines d'Alsace

Au retour une sauterelle vert pomme s'est posée sur mon pare-brise pendant que je faisais le plein d'essence. Elle est restée alors que je démarrai, puis a écarté ses pattes et s'est accrochée alors que la voiture prenait de la vitesse. Ses antennes couchées par le vent, le corps s'aplatissant, vaillamment elle a lutté alors que j'attaquais l'autoroute. Au bout d'une dizaine de kilomètres sa volonté m'a tellement attendrie que je me suis arrêtée sur l'aire d'autoroute et délicatement je l'ai récupérée un peu sonnée dans ma main, puis déposée sur l'herbe longeant des bosquets.

Arrivée sans encombre chez moi, derrière la porte sagement m'attendait Chamade.


mercredi 3 août 2016

Régime express

Le voilà avec douze kilos de moins, petit bidon envolé, mais puisqu'il va mieux et sortira demain normalement, je ne me fais pas de soucis, la bonne cuisine de maman va vite lui redonner quelques kilos.

Maintenant j'aimerais bien dormir, je suis arrivée à un stade de fatigue qui fait que mes yeux sont rarement en face des trous. Le soir je m'écroule, mais le sommeil me fuit. Des restructurations au boulot qui font que dès septembre je reprendrai les états des lieux.

J'ai beaucoup réfléchi, aidé en cela par une amie qui m'a fortement déconseillée de donner ma démission sans avoir essayé. Parce que certes je reprendrai les états des lieux, mais le poste évolue et devient plus complet, plus riche, petite augmentation à la clef mais qui n'a eu sur moi aucun impact de décision.

Heureusement bientôt je revois ma fille qui rentre de ses Comores, je pars ensuite au bord de la mer avec JP qui devrait d'ici là avoir repris du poil de la bête.

Tant que nous sommes en vie, tout ces désagréments ne sont que broutilles non ?