dimanche 24 février 2013

Des racines

Ah mais c'est vraiment magique ça, vous avez trouvé l'idée où ? me dit Anaïs en soulevant quelques mèches de ma chevelure.
Ben dans ma tête tout simplement, et c'est vrai que je suis assez fière de ma trouvaille.

Mes cheveux poussent à folle allure, et bien que d'apparence je sois châtain clair, en vrai je suis maintenant absolument et irrémédiablement grise. La première semaine qui suit ma visite chez le coiffeur tout va bien, puis rapidement une raie lumineuse apparaît pour devenir dès la deuxième semaine une autoroute argentée. 
A début je ruse, en zigzaguant le sommet de mon crâne, puis je passe au shampoing quotidien pour que mes cheveux légers ne se mettent pas en rideaux plats, laissant aux racines le plaisir de s'étaler encore plus indélicatement. Las, plus rien ne peut travestir leur course irrésistible, il FAUT que j'aille chez le coiffeur !

Oui plus rien... Sauf, et c'est là mon idée de génie...


Un bête mascara !

 Oui, tout simplement. Il suffit de trouver un mascara se rapprochant le plus de la couleur des cheveux, (c'est sûr que blond c'est plus délicat, mais les racines sont moins visibles non ?).

Du coup je peux presque espacer mes rencontres avec Anaïs de 15 jours.

Note : Il y a déjà longtemps, je vous avais conseillé un truc de chez Schwartzkopf, mais impossible de le trouver depuis quelques années déjà. C'est pourquoi je suis si contente d'avoir enfin trouvé de quoi palier ce manque.

dimanche 10 février 2013

Fée du logis

Vous vous souvenez de ce billet où je m'extasiais devant un produit parfait pour nettoyer l'inox ?
Bien sûr que non, mais je m'en fiche, ce produit a disparu !

J'ai râlé,beaucoup (la chose que je fais parait-il le mieux), cherché partout où je pourrais encore le retrouver, pleuré toutes les larmes de mon corps, tenté mille et un truc réputés magiques et puis m'en suis faite une raison.

Jusqu'au jour où...

Je suis tombée sur ça

Le flacon fait 10 centimètres 50 millilitres (3.95 euros), tout petit, tout léger dans le caddy, et il suffit de le mélanger à 500 millilitres d'eau pour avoir un truc du tonnerre de dieu. En plus ça sent bon !

Voilà je vous laisse, j'ai ménage !