mardi 13 février 2018

un truc qui sent divinement bon




Il y a tant de choses qui sentent divinement bon.
La fourrure de Chamade lorsqu'elle revient de la forêt ou lorsqu'elle s'est délassée dans une flaque de soleil.
L'odeur de la peau de mes bébés lorsque je les embrassais le matin, sur la nuque, à la naissance des cheveux.
La terre sèche qui d'un coup se gorge de pluie chaude en Eté.
Le sapin tout juste coupé que l'on dresse avant de le revêtir de sa parure à Noël.
Le café au réveil, le pain chaud et craquant, les sous-bois où se cachent les champignons en automne.
Les fleurs qui éclosent, là, maintenant, montées de leurs bulbes, narcisses odorant, légèrement, suavement.

Oui ! Elle a raison DrCaSo, il n'y a rien de plus facile comme sujet que celui de ce mois-ci. Et jusqu'à ce soir il est encore temps pour participer à cette palette d'odeurs divines.


Et pour les prochaines fois, c'est qu'il faut aller voir pour les règles du jeu.

4 commentaires:

Bleck a dit…

La brûlerie de café qu'on croise au hasard d'une promenade dans un centre ville...

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck OH OUI !!! Je me souviens de la brûlerie mulhousienne devant laquelle je passais pour aller à l'école :)

Bleck a dit…

C'est ça, la mémoire olfactive est absolument extraordinaire !

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck oui d'autant plus que j'ai un odorat très développé :)