vendredi 20 octobre 2017

On picole

Enfin ! Hier après midi est arrivée l'information tant attendue et libératoire pour G. Toutes les signatures avaient été réunies pour qu'il puisse démarrer sa thèse.
Youhou !
Evidemment, JP et moi qui ne loupons jamais une occasion pour ouvrir une bouteille, avons trinquer avec lui. Et rien de mieux que ce délicieux crémant, un Langlois, brut et vraiment digne d'un très bon champagne.  qu'il avait rapporté de son dernier voyage à Angers, lorsqu'il était allé soutenir son mémoire du Master2.

Parfait pour fêter le démarrage de G. dans une carrière professionnelle qui, je l'espère, lui permettra de voyager, découvrir de nouveaux horizons, et surtout surtout, le passionnera.
Il va maintenant pouvoir décompresser, partir avec C. à Oléron une petite semaine, avant de se plonger dans trois années intenses.

Et pour nous, ce sera un excellent prétexte pour aller nous balader en Bretagne, où il va s'installer dès novembre.

Nos deux enfants autonomes, une page se tourne...

19 commentaires:

looloo a dit…

Hé oui, le dernnier poussin quitte définitivement le nid... Et il faut s'en réjouir, du moins faire bonne figure! :-) La vie est faite d'étapes, celle-ci en est une fameuse!!! :-)

Bisous,
lulu

Bleck a dit…

Bravo, excellent.

Bleck

DoMi a dit…

bravo à lui !

Marie-Odile a dit…

Félicitations - Ici aussi, deux filles parties du nid depuis le mois dernier, une nouvelle vie qui commence, même si une seule est réellement (financièrement) autonome pour le moment !

Sylvie a dit…

Félicitations et bonne continuation à lui .

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, je ne comprends vraiment pas comment marche le système scholaire français, mais félicitations :)

Mel a dit…

Eh bien bravo à lui !

Nanou a dit…

Ex beau-papa (représentant en vins) me disait toujours "il vaut mieux un bon pétillant qu'un mauvais champagne ! Et il avait bien raison ! Mais j'avais droit à ma bouteille de champagne rosé ROEDERER à chaque anniversaire de mariage ! Voilà, cela s'est arrêté (le champagne rosé) mais il avait raison.. Et pour le choix d'un crémant de Loire, je plussoie en "payse" que je suis.

Nanou a dit…

et bien entendu sincères félicitations pour votre fils !

Pascale a dit…

Félicitations à G!!
Je plussoie pour le bon champagne, moi qui vis avec un rémois qui préfère une bonne bière à un champagne médiocre :-)

Bleck a dit…

Non, mais attendez, je lis souvent "vaut mieux un vin pétillant à un Champagne médiocre"...ben oui, ça me semble un peu évident mais il y a des tonnes de "pétillants" rigoureusement nuls, un "bon" Champagne n'est pas nécessairement un Champagne d'une marque prestigieuse donc hors de prix et puis tout est question de goùt, en ce qui me concerne j'aime tout à condition que ce soit à mon goùt donc très bon que ce soit un "mousseux", un Champagne ou un verre de vin ou d'eau de quelque région que ce soit.

Bleck

Nanou a dit…

à Bleck , j'ai dit un "bon pétillant"... Je ne critique pas du tout le champagne et bien entendu , il y a aussi de bons champagnes qui ne sont pas obligatoirement de grande marque et aussi de moins bons pétillants. J'ai eu juste cette chance de pouvoir en déguster... C'est plutôt mon coté "chauvine" de fille des Pays de Loire donc des vins de Loire que je voulais faire ressortir dans ce message. Avec mes excuses si vous ne comprenez pas mon humour... En fin de compte nous sommes d'accord.

Pascale a dit…

Ah mais tout à fait il y a des petits producteurs qui font un excellent Champagne!
Ma belle-mère, rémoise également (son père travaillait chez Piper Heidsieck), est amatrice de bons vins, son compagnon bourguignon aussi, ils se fournissent régulièrement dans un lycée agricole, à des prix très corrects, dont la production vaut le détour.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Looloo, cela fait déjà quelques années qu'ils ont pris leur envol, mais là G. devient autonome financièrement :)

Dr CaSo, il a passé un grand entretien pour être accepté comme thésard, mais il fallait d'une part qu'il ait son Master II, ce qui est fait, et d'autre part, que toutes les personnes impliquées dans le sujet de la thèse signent leur accord. Il fallait ensuite que le responsable de la région qui finance cette thèse donne son aval. C'était long et G. est un grand angoissé :D

Merci à tous pour vos félicitations, je les ai transmise à qui de droit.

Bleck, Naou et Pascale, l'essentiel est du boire du bon vin ou du bon pétillant. J'ai bu des mauvais champagnes, des mauvais crémants, mais également d'excellents champagnes et crémants, et pour moi l'essentiel est qu'ils aient été bons :D

Bleck a dit…

@ Nanou, ne t'excuse surtout pas, comme tu le dis fort justement nous sommes évidemment en accord sur le fond. Je souhaitais simplement mettre l'accent sur toutes ces formules qu'on (s') entend "mieux vaut être seule que mal accompagnée" / "je préfère une jolie petite fracture qu'une mauvaise entorse" etc, etc...
Ah et puis je le reconnais j'aime le Champagne, j'ai une grosse tendresse pour ce vin à bulles alors je préfère n'en boire que très rarement (deux, trois bouteilles l'an...) mais boire du Champagne.
Et pour satisfaire l'amour que tu as de ton pays de Loire nous qui habitons la Gironde, nous ne buvons que du vin de Loire l'été, l'hiver rien ne vaut un Bordeaux rouge mais l'été un joli vin bien goulayant... yes !

Bleck

L azimutée a dit…

Haha, c'est drôle, ces commentaires qui dérivent sur le vin. :D
(Je rajoute ma patte : je suis une inconditionnelle du crémant d'Alsace, mais si je trouve ton crémant angevin, je le goûterai volontiers).

Mais surtout : Bravo à G. ! :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis d'accord sur tout! avec tous ! bien picoler, ensemble, du bon vin, du bon crémant, du bon champagne, y'a rien de tel :D

laurence @lopalomita a dit…

avec du retard à la lecture de ton blog, bravo à ton fils pour cette nouvelle étape franchie ! félicitations et fingers crossed pour la suite... où va-t-il faire sa thèse ? on est si heureux de les voir réussir et s'envoler... même si la distance est parfois difficile à supporter et que leurs retours sont toujours sources de joie immense... il nous reste le petit dernier pour la dernière année car c'est la terminale... un toujours au qatar et un en guyane après être revenu passer son examen à angers en sept, mais qui va revenir en Décembre... la suite on verra ! bises et bulles bulles bulles

Valérie de Haute Savoie a dit…

laurence, il est installé depuis avant hier dans une coloc qui a l'air de lui plaire et pour un prix défiant toute concurrence :) Profites bien de ton petit dernier, mais ensuite tu auras aussi une liberté que tu ne peux encore imaginer :D