mercredi 24 mai 2017

Le jour de repos

Depuis le premier mai j'ai repris mes deux défis, très consciencieusement, emportant même mon tapis de gym à Paris, respectant parfaitement chaque jour les consignes. Et aujourd'hui, merveille, les deux défis tombent sur la case repos. Un matin sans abdos, sans pompes, sans dips, biceps curls ni punch. Joie bonheur félicité !

Déjà sept heures et le ciel bleu promet une journée très ensoleillée, un régal pour mes petits déplacements en vélo. Déjà je me réjouis de ma soirée dans mon potager, bronzant, le livre de Davet et Lhomme, passionnant, entre les mains. Et surtout, dernier jour travaillé de la semaine.


mon potager

C. de son côté parcours le monde grâce à son nouveau poste, quinze jours en Colombie d'où elle est revenue épuisée et enchantée pour repartir quelques semaines plus tard au Sénégal prendre des petits déjeuners au bord de la mer et accessoirement travailler entourée de gens passionnants. Quelle chance elle a me disent mes collègues qui reviennent de vacances deux jours avant la reprise du boulot pour ne pas être trop "fatiguées" et tremblent à la vue d'une petite araignée qui mollement pend sur son fil. Aurais-je eu sa force ? Sans aucun doute non !

G. lui postule à des thèses, fini son master II en stage, s'occupant de graines de pelouse qui supporteraient ou non le réchauffement climatique. Il déménage au gré de ses envies et habite pour l'instant dans une maison ancienne, en plein centre d'Angers jusqu'à ce qu'il s'envole à nouveau vers d'autres paysages.

Il n'y a guère que la petite dernière, la toute poilue ronronnante, qui garde ses vieilles habitudes, comblée de ce printemps estival dans lequel elle s'étale en flaque, jouissant de la chaleur.

Que j'aime ce mois de Mai !

4 commentaires:

Sylvie a dit…

Ton potager est superbe .
Tu as la main verte !

Mel a dit…

Ah oui, quel beau potager, qu'est-ce que tu récoltes alors ?
Et tes enfants ont vraiment pris leur envol, enfin C. cela fait longtemps, mais ton fils aussi j'ai l'impression.

dieudeschats a dit…

Bravo pour les défis ! :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sylvie, la terre est parfaite, les plants étaient déjà prêts même si tout petit :)

Mel oui il est beau, j'ai planté des salades des herbes exotiques, des fraises et des tomates, du fenouil...

DDC j'en suis à 27 et je tiens :D