mardi 28 mars 2017

changement d'heure

En début de semaine dernière il me semblait sortir d'une sorte de coma à chaque réveil et la perspective du changement d'horaire me faisait craindre le pire. Et puis jeudi soir je me suis écroulée à vingt et une heure trente, le lendemain j'étais fraiche dès cinq heures, a y'est j'étais prête pour les horaires d'été.
Hier soir le soleil brillait encore lorsque je suis sortie du bureau, et le parc grouillait d'enfants en trottinette ou jouant au ballon.

Deux tout petits livres ce week end. Le premier m'est tombé des mains, et pourtant le titre avait tout pour me plaire Dire au revoir de Gaëtan Roussel. J'aurais dû me méfier, j'aime bien Louise Attaque mais les paroles de ses chansons sont répétitives et pour le livre c'est pareil. Des phrases répétées tout au long des nouvelles sans la musique qui fait passer beaucoup de chose. Bref, je vais déposer ce petit livre dans ma bibliothèque de rue.

L'autre m'a fait rire, rire aux éclats alors que le fond est terrible. Une mère toxique, bipolaire, qui à soixante ans s'ennuie et téléphone à sa fille. Une femme au téléphone de Carole Fives. On n'entend que la mère, jamais ce que dit la fille au bout du fil. Elle parle de sa vie, sa recherche de l'amour sur des sites de rencontre, son ennui, maudit sa fille pour lui déclarer son amour le coup de fil suivant.

une femme au téléphone
Le week end s'est terminé au soleil, autour d'un couscous préparé dans les règles de l'art par un des artisans avec qui je travaille depuis quelques années, et dégusté avec sa bande de potes très jeunes et très chaleureux et deux de mes deux collègues.



7 commentaires:

Matoo a dit…

J'avoue qu'hier j'étais tout content de quitter le boulot et de constater qu'il faisait encore jour, et avec une belle luminosité qui prend ses dorures de printemps. ;)

Dr. CaSo a dit…

Ici on a changé d'heure il y a 3 semaines mais effectivement, le changement est pénible mais très agréable en même temps, j'adore les longues soirées qui arrivent avec le printemps :) Et j'adorerais lire le bouquin sur la femme au téléphone avec sa fille!

DoMi a dit…

Je n'aime que l'heure d'été.
J'y passerais l'année si je le pouvais.

Mel a dit…

Marrant ça faisait quelque temps déjà que je me réveillais de plus en plus tôt (voire beaucoup trop tôt, vers 3 h du mat'). J'en conclus que tout comme toi, j'étais prête pour le changement d'heure !
Et oui, maintenant que les beaux jours reviennent, on va bien se trouver un moment pour se voir ! Je propose plutôt après les vacances de Pâques, cela dit.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo, comme toi, j'aime follement le printemps !

Dr CaSo je ne trouve pas ce changement d'heure pénible, bien plus celui qui annonce l'hiver et les soirée noires. `

DoMi oui moi aussi, mais peut être que s'il n'y avait que l'heure d'été on ne l'aimerait plus...

Mel je ne sais pas quand sont les vacances de Pâques, avant ou après le 17 avril ? Mais cette année on se voit Obligé !!

Mel a dit…

Elles commencent le week-end du 15 et 16 avril pour notre zone. Mais oui, cette année, on va se voir !!! J'aimerais essayer le petit salon de thé dont je t'ai parlé à Saint Ju. Il a l'air agréable.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ok dac on se voit après les vacances alors, tu as mes coordonnées :)