mercredi 18 janvier 2017

Hibernation

Se doucher, penser à bien finir à l'eau froide, se maquiller légèrement, se coiffer et prendre le premier pull dans la penderie, j'hiberne !
Je vais toujours au bureau en vélo, couverte comme un ours dans son antre, à peine reconnaissable, mais sans peur et au chaud, j'ai abandonné pour un temps l'idée d'être coquette, j'hiberne !
Je m'écouterais, j'irais du bain au lit et du lit au bain, une montagne de livres à porté de main, un café éventuellement, loin de la bise qui traverse la ville, j'hiberne !
Tout de même, j'ai envoyé nos voeux papier, j'avance à grand pas au bureau et ma pile de dossier baisse rapidement, ma shiatseuse s'occupe de mon plexus qui met de la mauvaise volonté à s'assouplir, Chamade a retrouvé le chemin quotidien de sa caisse et j'ai même eu le temps entre midi et une heure d'envoyer un paquet à C.
Mais tout de même, alors que l'hiver s'est installé ici, que nos guirlandes clignotent toujours sur le balcon et que JP freine à défaire le sapin, je resterais bien terrée dans ma caverne à attendre que le printemps arrive...
J'hiberne !

7 commentaires:

Laurence a dit…

Il fait froid mais le soleil brille !!

Dr. CaSo a dit…

Moi (et Calinette) pareil!!

Sylvie a dit…

C'est la saison qui veut ça .
Tous les ans vers la mi-novembre , j'ai une grosse baisse de régime , un immense besoin de dormir qui s'abat sur moi .
Tous les ans , je me demande ce qui peut bien m'arriver . Et je mets toujours un long moment avant de réaliser que c'est pareil que les années précédentes .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laurence oui et le vent souffle :D

Dr CaSo oui mais toi tu écris tous les jours :)

Sylvie oui c'est vrai, chaque année il y a un coup de mou et à chaque fois on s'étonne :)

Dr. CaSo a dit…

Une fois qu'on commence, c'est facile de continuer :) Tu l'as fait, tu peux continuer à le faire, même en semi-hibernation!

Mel a dit…

J'aimerais bien hiberner ! Comment fais-tu pour si bien avancer ? Ma pile de docs à traiter ne diminue pas du tout, elle se retrouve toujours en priorité Zmoinsmoins.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo oui c'est vrai, mais il faut commencer :D

Mel j'ai eu de la chance, j'avais moins d'état des lieux et du coup j'ai pu rester un peu au bureau, du coup j'ai cravaché pour avancer :D