jeudi 8 décembre 2016

lecture légère


Après le secret du mari Liane Moriarty a écrit Petits secrets et gros mensonges. Encore une histoire légère, agréable à lire, le truc parfait quand on a un peu trop la tête dans le guidon et que les jours se ressemblent, tant on ne les voit plus passer.
L'histoire se passe en Australie, on sait assez vite qu'il y a eu un mort, et qu'une enquête est en cours. Mais comme pour le secret du mari, il s'agit plus de la vie d'une petite ville, plus exactement la vie des personnes impliquées dans l'histoire.
Jane, très jeune mère célibataire de 24 ans, vient d'emménager dans la ville et fait la connaissance de toute une bande plus ou moins amis des parents d'élèves de l'école où va aller son fils. Il y a Céleste une mère de jumeaux, belle à couper le souffle dont le mari est adorable et extrêmement riche, Madeline mère remariée qui à trois enfants dont l'ainée navigue entre les deux foyers, Renata la femme d'affaire... Plutôt la classe moyenne australienne, cela à son charme.
Petit à petit on pénètre dans les secrets de chacune, et l'histoire prend corps. Mais quasiment jusqu'au bout on ne sait qui est mort et on tremble pour les personnages à qui on s'attache.
Là aussi il s'agit d'un roman qui ne mange pas de pain (j'adore cette expression) très vite lu et réjouissant.


3 commentaires:

L azimutée a dit…

J'avais lu "Le secret du mari cet été", et j'avais bien aimé. Le genre d'histoire bien emballée et sympa à lire.
Du coup, je vais me laisser tenter par celui-ci.

Laurence a dit…

Comme j'avais bien aimé "Le secret du mari", je vais me laisser tenter par celui-ci.
Une idée cadeau !

Valérie de Haute Savoie a dit…

L'azimutée et Laurence allez y, franchement il est pas mal du tout :)