vendredi 24 avril 2015

douceur


La pâte à brioche doucement lève, le ciel bleu pâle dans le carré de fenêtre, une semaine de travail qui se termine sans éclat, sans passion, j'ai abandonné la motivation qui était mon moteur depuis que j'étais arrivée dans cette agence.
J'ai deux nouvelles collègues, très agréables, vives et intelligentes, dont le regard déjà semble devenir flou dans l'interrogation, rester ou quitter vite cet endroit qui nous fait rencontrer tant d'agressivité.
Je fais mon travail, bien, proprement, mon travail point !

Et je savoure le printemps, faisant de petits détours pour simplement plonger mon nez dans un lilas ou un seringat fleuris, m'arrêter un instant regarder un chat noir ramper dans l'espoir d'attraper une corneille percher sur une branche basse, sentir le soleil réchauffer mon visage, fermer les yeux, je rêve de bord de mer.


Avril est une merveille dont j'aimerais mettre les parfums en boites pour pouvoir à loisir les ouvrir et goûter encore et encore la magie de l'éveil.

8 commentaires:

laurence a dit…

ah oui Avril est vraiment un mois qui fait du bien : c'est un festival de début et fin de floraison, cela s'enchaine et j'adore ça ! profitons du bruit des oiseaux, des minous qui se promènent , de l'odeur des fleurs... bisous Valérie

Anonyme a dit…

A lire: "Avril Enchanté", Elisabeth von Arnim

Dr. CaSo a dit…

Et moi je peux me réjouir parce que votre avril est mon l'équivalent de notre juin, donc c'est encore à venir :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laurence c'est mon mois que j'aime :)

Anonyme oui oui évidemment

Dr CaSo, dis donc, la prochaine fois on fait le rendez vous chez moi si c'est possible :) et bon printemps à venir alors !

Emilie a dit…

En lisant ton billet j'oublie les nuages et le ciel grisailloux. C'est vraiment bien que tu ne te laisses pas atteindre par ce qui se passe au boulot. Vive le shiatsu et le printemps alors !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Emilie, là depuis hier, le ciel est bien moins souriant, mais malgré cela c'est le printemps.

Madleine a dit…

Surtout bien profiter du temps présent et avoir des projets (même minuscules) ça aide pour oublier le bureau !

Mai n'est pas mal non plus ^^

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madleine oui ce temps qui file si vite. Un de mes jeunes locataires vient de mourir bêtement en tombant dans les escalier... profiter du temps présent.