lundi 31 mars 2014

Ouf !

Ah nous ne virons pas à droite ! Annemasse reste une ville de gauche et c'est tant mieux !

De toutes les autres villes chères à mon coeur, une est dirigée par les écologistes, et toutes les autres restent ou basculent à gauche. 

Pour fêter cela, nous avons hier soir bu quelques canons de rouge et ce matin, changement d'heure ET, non pas gueule de bois, mais tête enfarinée oui !

G. est revenu émerveillé de son voyage, survol du Groenland, aurore boréale splendide, balade à vélo dans San Francisco, et même pas dérangé par le tremblement de terre de L.A.
Je ne remercierai jamais assez ma cousine et son pilote de mari d'avoir offert ce cadeau magnifique.


J'ai découvert grâce à ma petite bibliothèque de rue, un très bon auteur de polar : Ake Edwarson. Deux livres lus, Presque mort et Le dernier hiver, vraiment vraiment bien, j'ai hâte de lire toute la série.


jeudi 27 mars 2014

Des fleurs, du bonheur

Et chaque Printemps c'est le même émerveillement. Peut être encore plus cette année où le soleil a fait éclore les fleurs bien avant l'annonce de l'équinoxe, la pluie du week end se contentant de les laver doucement.
Des endroits les plus sombres sortent par magie des bouquets de magnolias, de forsythias, de cerisiers blancs, rose, rouge japonais. Les parterres des ronds points éclatent en jaune et violet des crocus et jonquilles, les arbres tendent leurs bras sombres éclairés par les tendres feuilles s'épanouissant en coroles.
Je voudrais avoir la mémoire éternelle de ce ravissement printanier, la plus belle, la plus optimiste, la plus réjouissante des saisons.

Tout à l'heure G. s'envolera, dans un de ces fameux Boeing 777. Piloté par le mari de ma cousine, il fera partie de l'équipe, briefing et voyage dans le cockpit durant près de douze heures. Il avancera dans le passé, gagnant 8 heures pour les reperdre dimanche. Aller-retour de rêve pour ce passionné d'aviation.
J'ai programmé, comme à chaque fois qu'un de mes enfants est en l'air, le voyage sur l'application Vol+, refusant l'angoisse. 

Le soleil brille, les oiseaux chantent...

lundi 24 mars 2014

Dictature

Eh bien voilà, notre dictateur ayant bien bourré les urnes comme tout dictateur qui se respecte, Copé Balkany et consorts ont été réélus au premier tour, et notre Marine bleu marine fanfaronne.
Ici, nous aurons droit à une triangulaire, et peut être basculerons nous à droite... je suis sonnée mais pas vraiment stupéfaite.
Il suffit de lire les arguments au ras des pâquerettes sur twitter pour réaliser l'état de décrépitude du cerveau politique de la France. Il suffit aussi de travailler quelques jours dans mon agence, pour entendre la haine déversée constamment contre tout et tous sans distinction. 
Nous sommes devenus un petit pays recroquevillé dans sa peur de l'autre, et pensons qu'en fermant les portes nous serons à l'abri.

Bonne chance aux communes qui ont élu un maire FN. Pas sûr qu'ils chanteront longtemps sur le fumier qu'ils ont érigé.

jeudi 20 mars 2014

Printemps

Joyeux Printemps à Tous !


Et belle journée !

lundi 17 mars 2014

Carnaval et petites queues

Dimanche, le soleil brillait de mille feux et dans la ville c'était la fête, le carnaval.

Alors, plutôt que d'enfourcher nos vélos, j'ai pris JP par la main et nous sommes allés y faire un tour.
Au loin les flonflons de la Guggenmusik rythmaient à grand renfort de cymbales, de tambours et trompette le pas des petits groupes que nous suivions, tous se rendant au CENTRE de notre trou.
JP avait surtout en tête de se trouver quelques churros à grignoter tout en admirant les chars.

Plongeant dans la foule, nous nous sentions un peu égarés, gouttant à vrai dire peu ce genre de manifestation maintenant que nos enfants sont grands.
Très vite nous nous sommes éloignés, de quelques pas d'abord, nous asseyant sur la margelle d'une fontaine, tournant nos visages vers le soleil, et regardant les confettis voler au vent léger, puis lentement, regagnant cette foule bruyante et excitée, nous avons, sans nous concerter, pris la tangente. 

Mais juste avant de quitter la place où se pressait la moitié de la ville, nous acheva la vision de deux enfants, cheveux rasés et petites queues de cochon cheval(*), vidant sur deux policiers à vélo leur bombe à fils serpentins vert. Vas'y hurlait la mère fou z'en sur les schmitt !


(*) Cela se fait-il encore ce genre de coiffure ??

jeudi 13 mars 2014

petits riens du matin

Me voilà seule pour deux jours, presque seule. Chamade collée à mes basques suit tous mes mouvements, dort serrée-serrée, en demande constante de caresses. Mais JP parti enterrer une de ses tantes, la maison est à moi jusqu'à vendredi soir Youpiiii !

Ce sont de toutes petites choses, écouter la radio en préparant mon café, nettoyer l'évier et le retrouver propre à midi, ne pas faire de repas mais manger sur le pouce, lire tranquillement sans télévision en bruit de fond, être seule deux jours et en plus il fait beau.

Dimanche nous avons enfourché pour la première fois nos vélos, et sommes partis faire notre tour sur les petites routes suisses. Crocus, perce-neige et primevères en abondance, les champs encore de terre et les arbres aux branches dénudées mais bras nus et lunettes de soleil, quel bonheur !

Le beau cadeau de G. se précise, voyager dans un cockpit et traverser l'océan atlantique. Lui, passionné d'aéronautique va pouvoir le temps d'un aller retour, faire partie de l'équipage, son rêve magnifique prend forme. 

Chaque matin sous l'oeil dubitatif de Chamade qui s'imagine que voilà un nouveau jeu, je fais des abdos, travaille mes muscles, assoupli ce corps qui refuse de maigrir. Chaque matin il me faut quelques secondes de courage pour m'y mettre, et même si cela ne change en rien ma silhouette de plus en plus enveloppée, cela me donne une pêche d'enfer. Ce matin justement, je vais pouvoir mettre en plus de la musique, très fort si je veux !


lundi 3 mars 2014

D'un coup d'un seul

Me voilà pourvue de 8 000 filleules !

Huit mille abeilles qui butinent à huit cents mètres dans l'Aveyron en bonne compagnie avec d'autres filleules d'autres marraines ou parrains. 

Cela me titillait depuis quelques semaines déjà, ma belle-soeur chérie étant déjà affiliée à une ruche, cette idée d'être utile dans la lutte pour la sauvegarde des abeilles me tentait. Ne me restait plus qu'à prendre les cinq minutes nécessaires pour être durant un an partenaire d'un apiculteur.

Evidemment si mes finances le permettent, je vais faire en sorte que ce parrainage soit pérenne. 

Et bien sûr, j'encourage tous ceux qui le peuvent, à faire un geste en allant faire un tour là bas.


La photo vient du site : Un toit pour les abeilles.