lundi 22 septembre 2014

Au royaume des chats


Chamade le détestait corps et âme ! 

Il faisait le double de son poids, poussait de tout petits cris de souris, adorait manger, et passait le plus clair de son temps, lorsqu'il était dans la maison d'Alsace, tout au fond de la cave, caché sous le foutoir, à rêver sans doute de bestioles qui lui foutraient royalement la paix. Pas comme cette teigne venue de haute Savoie, postée sur la poutre de l'entrée et qui feulait et crachait dès qu'il faisait mine de bouger.

Crumble, adorable bon gros chat, parti un jour voir de nouveaux horizons alors qu'il était en pension chez une amie, pour cause de stage lointain de mon petit frère.

Deux mois il s'est évadé, on ne sait où, et un soir, alors que l'amie appelait les retardataires pour la soupe féline, il est revenu tout maigre, tout fragile. Du bon gros chat ne restait que le miaulement discret et la craintive tendresse.
La famille s'est réjouie de ce retour inespéré, Chamade seule a été tenue dans le secret, rien ne pourrait lui faire aimer un autre chat qu'elle même.

Mais toutes les histoires n'ont pas toujours une fin heureuse.

Crumble avait tellement maigri que son foie a lâché, manger demandait tant d'efforts.
Et puis, compliqué par une saleté de F.I.V. le diabète a fait son apparition, provoquant des lésions abominables.

Alors, jeudi, Crumble est parti rejoindre Nadir, Sosso, Chanel et tous ces chats que l'on a tant aimés.


8 commentaires:

Madleine - entremetteuse a dit…

Mééééé Valérie tu donnes des frissons...

Au revoir Crumble qui a été aimé le temps qu'il a passé avec sa famille !

Dr. CaSo a dit…

Bon voyage Crumble, embrasse bien ma Sosso de ma part et amusez-vous bien tous ensemble :)

Catherine a dit…

Le pauvre, s'il tombe sur Noisette au paradis des chats, il va encore se faire cracher dessus.

Nadya a dit…

Il retrouvera aussi mon Poussy et Mandarine, entre autres chats qui avaient comptés pour moi...

Pablo a dit…

Yù et moi nous joignons au chœur des condoléances et avons une pensée pour ce bon vieux Crumble, victime comme tant d'autres des régimes miracle... Ce soir nous nous prosternerons devant l'autel familial de feue Toupie, et à leur mémoire nous miaulerons une prière et mangerons des croquettes (ahem, chacun les siennes). Adieu, Crumble, sit tibi terra levis, que la terre te soit légère !

(Notes.- Yù, bientôt 22 mois, est la chatte dont je suis devenu locataire depuis son arrivée à mon ancien chez moi, il y a 20 mois ; Toupie fut aussi ma proprio pendant un moment avant qu'elle ne s'exile en France où elle morte ca. 2004 à l'âge de 16 ans).

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo tu m'as bien fait rire, vais-je maintenant avoir le courage de m'attaquer à mon trop plein de kilos :D

Merci à tous les amoureux des chats de compatir à l'immense tristesse de mon petit frère.

dieudeschats a dit…

Une caresse virtuelle pour Crumble et une pensée pour tous ceux à qui il manque...

Judicaelle a dit…

Bon voyage Crumble, et fais les 400 coups avec Chanel et Sosso qui batifolent ensemble depuis trop longtemps déjà....
Une pensée pour ton frère.