jeudi 18 septembre 2014

Et ici comment ça va ?

Depuis plusieurs mois nous avons totalement changé de direction, nous avons donc totalement changé de boîte... La confiance n'est plus qu'un lointain souvenir, tout notre travail est vérifié, sur vérifié, et l'impression petit à petit de devenir de simples grouillots engendre une tension qui chez moi se transforme en kilos et en tristesse. Cela explique en grande partie mon éloignement de ce blog, n'ayant pas envie de pleurnicher à longueur de page.

Hier on m'en a remis une petite couche, et même si pour l'instant je ne me sens pas du tout sur la sellette, c'est plus une fatigue mâtinée d'un mal de crâne insidieux qui me traîne le long du jour. 

Mais il n'est pas dans mon tempérament de chouiner et j'ai trouvé, en sortant du magasin bio où j'étais allée spécialement pour acheter de la farine complète pour Garance, une pub pour de la reflexologie. Cela me tente, tout comme me tenterait aussi de me mettre au yoga pour ne pas me morfondre dans cet état entre deux eaux. 

Si je ne peux m'épanouir au bureau, je le ferai ailleurs !

12 commentaires:

Pablo a dit…

Le yoga semble une très bonne option, et là, en cette fin d'été, avant que la mélancolie ne te gagne (les enfants partis, le boulot qui va pas trop etc : ça se voit venir), c'est sans doute un bon moment pour entamer une activité qui te tire un peu du marasme... Bon courage et des bises !!

Mel a dit…

Quel dommage, tu parlais régulièrement de la bonne ambiance de ta boîte, j'ai été souvent tentée de t'en demander le nom par mail, et maintenant ce qui faisait son principal attrait n'est plus...
Tu as raison de vouloir te tourner vers des choses qui te font du bien, quelles qu'elles soient.

Anne a dit…

Aïe, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir mal au travail...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, je me jure de m'inscrire ce week end !

Mel, l'ambiance entre collègues est toujours très bonne, c'est la direction qui, bien que beaucoup plus jeune, se pose en grand chef suprême et se retrouver simple exécutant est moyennement sympa...

Anne, oui, je le lis de plus en plus souvent ce mal être au boulot :(

Morgan a dit…

Bon sang mais quand certains comprendront-ils qu'il est nettement plus efficace d'avoir des employés heureux, détendus, en confiance ? Ce n'est tout de même pas compliqué !! Le milieu du travail serait nettement plus agréable, encore plus productif et la société en général s'en porterait mieux... C'est juste une évidence... Mais non, mieux vaut user et abuser de son petit pouvoir pour pourrir le truc... Que ça m'agace...
Bon courage !!

Jipes Blues a dit…

Je pense également que le Yoga est une excellente chose pour la tête et le corps et puis à nos âges il faut mieux s'assouplir que l'inverse ;o) Navré d'apprendre pour ton job, hélas le temps béni ou il suffisait d'être consciencieux pour être apprécié est bien loin on est plus guère que des numéros interchangeables

dieudeschats a dit…

Oh cela me désole d'apprendre que la nouvelle direction saborde ainsi ta motivation... j'espère qu'ils comprendront et changeront !

On y passe tant d'heures, c'est dommage de ne pas pouvoir s'épanouir au bureau - même s'il est à mon sens encore plus important de s'épanouir en dehors :)

Comment va Garance ?

Dr. CaSo a dit…

Zut, c'est nul cette histoire de boulot! Raconte-nous, ne garde pas tout ça pour toi, ça fais du bien de t'exprimer et puis tu écris si bien :)

Anonyme a dit…

Je suppose que la nouvelle direction applique des schémas de productivité et de rentabilité, tu sais ces formules qu'on apprend dans certaines écoles. Bon ils s'empressent d'oublier les êtres humains, c'est plus facile de gérer une boîte avec un ordi ! je peux comprendre ta colère et ta tristesse...
Oui, oui, j'espère que tu t'es inscrite au yoga c'est une bonne idée !
Mais continue à écrire cela te fera du bien !
Bises
Fauvette

Valérie de Haute Savoie a dit…

Morgan, certains ne comprendront jamais, mais l'essentiel est de ne pas s'en rendre malade.

Jipes, j'ai fait le premier pas, déjà la tenue et un rendez-vous pour cette semaine...

DDC, ils sont très jeunes, tout nouveaux chefs, je suis la vieille de l'agence, cela joue sans doute.

Dr CaSo, non je ne pense pas que cela soit une bonne chose, ce que j'ai dit est déjà de trop.

Fauvette, oui, cela doit les rassurer et sans doute pensent ils asseoir une certaine légitimité.

Judicaelle a dit…

Je pense aussi qu'il vaut mieux rester discrète...Nous ne sommes plus de première jeunesse, toi et moi, mais aie confiance, le climat peut changer.
J'ai aussi songé au yoga mais sans donner suite.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Judicaelle, je n'ai aucune crainte pour ma place, simplement, il m'est difficile d'être rabaissée, comme nous le sommes tous d'ailleurs, à de simple exécutants. Le problème étant pour moi que justement je ne suis plus de première jeunesse et que je suis un peu coincée ici :D