mardi 18 décembre 2012

un peu de tout et rien

Je n'ai pas bien compris pourquoi c'était bientôt la fin du monde, mais au moins nous serons en famille. G. revient exprès de Grenoble et C. sera de retour de son périple Berlin Paris.  Chamade semble d'ailleurs particulièrement sereine, si l'on songe à la fameuse prescience des animaux à poils et autres.
Ce qui est curieux tout de même, c'est de lire ici et là, que les gens se préparent à cette fin du monde en amassant de la nourriture. Si on meurt on n'aura plus faim non ?
Nous, la veille, nous allons tester la raclette multi-fromages. Il paraît que le bleu de bresse, le reblochon, le lard sous la morbier, c'est une tuerie, et tant qu'à faire, si l'on doit mourir, autant mourir rassasiés.
Au bureau le calme est revenu, bien que les départs de locataire s'accélèrent en fin d'année, que le chômage éjecte de plus en plus de monde de Genève, nous rions beaucoup, aux larmes bien souvent, et chaque jour est illustré par une chanson un poil débile mais qui met tous le monde de très bonne humeur.
Nous avons d'ailleurs cette année un vrai sapin qui sent bon et qui est joliment décoré. Les chocolats et le champagne tardent à venir, mais c'est aussi bien puisque depuis quelques mois la moindre molécule de chocolat me déclenche des maux de têtes matinaux.
C. sait maintenant quel sera son prochain ancrage, Melbourne où elle dispensera des cours de français à des étudiants australiens et G. se réjouit déjà d'aller y faire un tour.
Et sinon hier je suis allée au bureau EN ROBE qui plus est, au dessus du genou. Il m'aura donc fallu 55 ans pour accepter mes rondeurs !

lundi 17 décembre 2012

Le dégoût

Naïvement je pensais que la loi sur la mariage pour tous serait votée au début du mandat de Hollande et voilà !
 Et puis non...

Des mois que l'on supporte la vulgarité, la haine, la connerie de toute une frange de la population à qui on ouvre grand les portes de la télévision. Nul ne peut maintenant ignorer qui est l'immonde frigide barjot et toute sa clique, nul ne peut ignorer la minable frilosité de notre gouvernement qui laisse pourrir cette belle promesse pour laquelle j'ai voté.

Hier soir nous nous réjouissions de voir aux informations, le défilé festif organisé à Paris... et puis non. Quelques images rapides, entre le gros depardieu qui passe la frontière, et un film de flotte et de tigre. Pffuit fini ! Combien encore d'émissions où ne seront invités que des bas du plafond haineux ?

Hé ben Hollande, on peut dire que tu as raté ton départ !

mercredi 12 décembre 2012

Mort d'un clavier

Mon clavier refuse de faire les espaces et les e.  Avouez que c'est couillon.
Devoir m'envoyer ce texte de mon Iphone pour que je puisse le copier coller n'est pas ce qui est des plus pratique.

Alors en attendant de trouver une solution, je vais me taire... partout... ce qui ne changera pas vraiment... Sourire...
(bien sûr je l'ai nettoyé, aspiré, secoué, y'a plus qu'à l'apporter chez un spécialiste)

edit : j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de mon ordinateur portable :)

Edit du matin tôt : Hier soir j'ai fait un saut à la Fnac après avoir discuté avec l'informaticien. En attendant de faire changer, éventuellement, TOUT le clavier pour deux malheureuses touches inaptes, j'ai acheté pour 9.99 euros un clavier tout simple qui fait bien du bruit mais qui a toutes ses touches fonctionnelles.


lundi 10 décembre 2012

les surprises de la vie

Je patiente à la caisse samedi, la foule est dans les starting block avant Noël, les caddies sont remplis à raz bord, certains tiennent des sapins bien serrés dans leur bas résille, à côté des enfants vocifèrent, mon caissier, tout jeune, un petit chignon fouillis  propre, sourit et passe un à un d'affreux jouets en plastique  aux couleurs criardes mêlés à des parfums aux noms de vedettes diverses, je patiente. Le regard vague, je sens que cela va être long, je sors mon iPhone pour lire quelques tweets.
Tiens ? Un message de G.

- Crotte j'ai perdu mon porte-feuille, jvais au commissariat.
Ohhh mon chéri, mon cœur se serre. Mais comment as-tu fait ? On te l'a volé ?
- J'ai acheté du pain, il est tombé par terre et le temps de refaire le trajet il avait disparu.
Ah merde, t'avais beaucoup de trucs dedans ?
- Ouais tout 
Je le plains, je suis vraiment triste pour lui. Il me répond
- C rien jsuis en bonne santé
Je le félicite pour ce côté toujours très zen. Lui dis qu'il est trop fort, avec un petit smiley.
- Nan pas trop, pour perdre un porte feuille sur 100m haha.
Je le reconnais bien, rieur, calme, relativisant toujours alors que moi je serais totalement morte d'angoisse.
- Ah bah, ça changera rien et puis le plus important c la santé comme j'ai dit :o)

Il a des papiers provisoires pour deux mois, il attendra avant de faire refaire les nouveaux, c'est à moi de passer la caisse, j'éteins l'iphone et sourit au charmant et calme caissier.

Samedi se termine, dimanche passe sous un soleil qui fait miroiter et fondre la neige accrochée aux toits des voitures. Nous revenons de Botanic où nous sommes allés acheter de quoi faire une jolie couronne de l'avent (oui nous sommes en retard tel le lapin). L'iphone resté à la maison m'attend avec un message de G.

- ouais c'est moi, bah y'a rien d'spécial, j'voulais te dire qu'y quelqu'un qui est venu chez moi me rapporter mon porte feuille qu'il avait trouvé, avec tout dedans. Il était allé à la mairie, avait cherché partout où j'habitais, un vieux monsieur arabe tout gentil, trop sympa, alors du coup je lui ai donné tout ce que j'avais comme sous dedans.

Et mon cœur à nouveau se serre d'émotion... la vie est si belle parfois ...