mercredi 17 août 2011

Message personnel

Ciel me suis-je dit, quelle est cette odeur ? alors que je venais tout juste d'émettre une remarque un peu déplaisante sur la conduite de la voiture me précédant. Un effroi indescriptible me saisit alors. Serait-ce mon haleine ?
Et dire que je venais tout juste de quitter deux charmants parisiens délicieusement parfumés, et une adorable toulousaine, quoique parfois de très légère mauvaise foi, fleurant bon le propre et l'haleine fraiche.
Juste ciel !
Serait ce alors moi qui était responsable de la fameuse odeur caractéristique de cette partie du Cantal dont parlait Snooze ?

Pourtant, trois fois par jour et malgré les horaires un peu décalés des repas, je me suis consciencieusement brossé les dents ! Certes certes, notre régime légèrement chargé en alcools divers et variés accompagnant quelques recettes roboratives n'ont pas vraiment dû arranger les choses mais là !!

Chers amis et compagnons du week end, je vous présente mes plus vives excuses pour ce désagrément supposé et vous promets que la prochaine fois je mâcherai du cheouingum.

7 commentaires:

C a dit…

ahah, la honte :)
Te connaissant, j'imagine ton effroi en t'en rendant compte! Mais raconte plutôt le Cantal, ça avait l'air vraiment chouette!

amaryllis a dit…

la douceur de la double crème ne peut pas donner mauvaise haleine, c'est impossible !

samantdi a dit…

Je témoigne sous la foi du serment du Salers que ton haleine était tout à fait normale tout au long du séjour et quand nous nous sommes quittés. Donc c'est un phénomène chimique qui a dû se déclencher dans ta voiture !

Dès mon retour je me suis mise au St Nectaire pour ne pas perdre mon entraînement !

C'était drôlement chouette ce week-end cantalien ;-)

Madeleine a dit…

Pfff! on devait être tous pareils, donc on ne pouvait s'en rendre compte ;)
Je file à un prochain pestacle et j'ai super chaud !!! Mais à tout bientôt les coupines ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

C. Plus que chouette oui. Je promets toujours de raconter et ne tiens pas toujours mes promesses hélas.

Amaryllis, c'est vrai :o)

Samantdi, un phénomène chimique ? Il va falloir que je creuse la question.

Madeleine, bon festival. Tiens ils en ont parlé sur France info en rentrant du Cantal.

Jipes a dit…

Frotter la langue donne d'excellents résultats car les bactéries y prolifèrent et sont responsables d'émanation dôdeurs délètères. Par contre si ca vient de l'estomac pas grand chose à faire

"Les bactéries d’un très faible diamètre (1 micromètre), colonisent les crevasses et secrètent des enzymes qui décomposent les protéines alimentaires et dégradent les acides aminés* sulfurés (cysteine, cystine, méthionine), en composés volatils sulfurés (CSV).
Ces CSV sont le sulfure d’hydrogène et le méthyl mercaptan, qui donnent ce “tapis épais” sur le dos de la langue. Ces molécules, une fois libérées dans l’air provoquent une mauvaise haleine. Le méthyl mercaptan est un gaz ayant une odeur de chou putréfié. Il est produit naturellement dans certains aliments comme le fromage par exemple."

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah Jipes, je n'avais pas vraiment enregistré le pourquoi de la nécessité de se brosser la langue, ce que je fais régulièrement mais pas à chaque brossage. Maintenant je crois bien que je vais inclure cela dans mes trois minutes tri quotidiennes. Merci.