mardi 2 août 2011

EDL

Semaine d'états des lieux en tous genres.

Le propriétaire que j'appelle après avoir visité son appartement.
- Il faudrait réparer la fenêtre des toilettes que l'on ne peut fermer, la crémaillère est coincée (c'est lui et lui seul qui veut faire les travaux, les agences sont des voleurs qui ne cherchent qu'à truander c'est bien connu)
- Ah mais dites donc, ces nouveaux locataires sont exigeants !
- C'est aussi une question d'assurances vous savez. Si une fenêtre ne peut être fermée...
- Eh bien ils n'ont qu'à donner leur congé voilà. C'est tout de même incroyable ça ! On leur prête un appartement, moyennant un petit dédommagement, et ensuite il faudrait qu'on leur fasse les réparations en plus !

La locataire, elle a rendez-vous à 14h00 pour l'état des lieux de sortie, tout de suite après j'en ai un autre, le timing est serré.
15 minutes que je poirote, elle arrive en rigolant au volant de sa voiture. Aucune excuse, elle travaille elle !
- Pfff de toute façon votre réputation vous précède, l'Agence du lac on connait.
- Eh bien tant mieux lui dis-je, comme cela les cartes sont sur la table ! La réputation que je me traîne moi c'est celle d'être quelqu'un de ponctuel !
Oups se dit-elle intérieurement, la boulette, se mettre la personne à dos au moment de sortir pas malin malin !

Ce matin je démarre sur les chapeaux de roue. Un propriétaire qui reprend son appartement, un locataire furieux qui a prévenu qu'il "ferait chier tous les monde !"

Les joies du remplacement...

13 commentaires:

PabloNSN a dit…

Bon courage et essaye de rester le plus zen possible ! Ommmmmmm

dieudeschats a dit…

Oulah, gratiné le proprio !!

Dr. CaSo a dit…

Eh ben, j'ai de la chance d'avoir des locataires aussi gentils alors! C'est peut-être parce que je suis une proprio sympa, aussi ;)

Bon courage!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pablo, je crois que je suis aussi loin de la zenitude que je peux l'être là ! Mes collègues me fuient.

DDC, j'avoue que de dire d'un loyer que c'est un petit dédommagement, lorsque l'on voit ce que rapporte à un propriétaire un logement c'est gonflé.

Dr CaSo, détrompes-toi. Nous sommes par exemple de parfaits locataires et pourtant notre propriétaire est une vraie pingre sans coeur.
Merci pour le courage dont j'ai vraiment besoin là maintenant.

Mel a dit…

Ouh là là je compatis. Effectivement, le coup du "petit dédommagement" c'est gonflé. En tant que locataire idéale (si si, c'est vrai), je suis toujours tombée sur des proprios super pingres comme la tienne, qui cherchaient toujours à récupérer du fric sous des motifs complètement fallacieux (et parfois farfelus). Mais je suis sûre que les proprios sympas et honnêtes existent aussi. En fait, il faudrait un site de rencontres immobilières qui permettrait de trouver le proprio qui te correspond, un genre de Meetic du logement :-))
Courage, respire par le ventre.

PascalR a dit…

Je confirme qu'il existe des agences immobilières / gestionnaires de biens qui font très bien leur boulot.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel cette idée me plairait follement !

PascalR on peut très bien faire son boulot et avoir un propriétaire rat à gérer. En ce moment j'en ai un qui est une vraie pourriture.

Stef a dit…

Je suis en pleine recherche de maison actuellement. Ton agence, je connais pour avoir acheté et vendu par son intermédiaire ;-)
Là je cherche à louer et j'avoue être surprise par la méfiance extrême d'une agence en particulier qui a été jusqu'à contacter nos employeurs respectifs, sans nous demander d'abord notre accord, pour vérifier que nous ne fraudons pas. Sinon, pour ton proprio qui pense qu'un loyer n'est qu'un petit dédomagement, je lui souhaite de ne jamais avoir à louer. Quand tu vois les loyers en ce moment!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Stef tu connais mon agence ?

Et sinon, bien que je ne sois pas du tout au service montage de dossier, je sais que de plus en plus de documents demandés sont falsifiés et cela explique peut être les précautions prisent par cette agence là.

Stef a dit…

L'A.d.l c'est connu par ici :-) Toi tu dois être à Asse ou St Ju., moi je suis passée par celle de Sciez.

Je me doute qu'il doit y avoir des gens qui falsifient mais on peut au moins prévenir que l'on va contacter les employeurs. Là j'ai eu l'impression d'une intrusion dans ma vie privée. J'espère au moins que nous aurons la maison lol

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah oui je ne savais même pas qu'il y avait une agence du lac. La mienne ne s'appelle pas comme cela, je ne mets aucun nom réel sur mon blog sauf celui de Chamade ;o)
Pour ce qui est de prévenir, je suis d'accord avec toi.

Stef a dit…

Alors j'ai dû rêver, j'ai cru lire que tu bossais pour l'A.d.l dans ton article. Je crois que j'ai trop la tête sur les sites d'agences en ce moment lol

Valérie de Haute Savoie a dit…

Non non tu n'as pas rêvé, j'appelle dans mon blog mon agence Agence du Lac (j'aurais pris un autre nom si j'avais su en cherchant un peu, qu'il y en avait une en vraie :D)