mercredi 13 août 2008

JP le retour !

Et voilà, ils sont revenus de vacances hier vers vingt heures, bronzés, souriants, détendus et trempés le temps de sortir les bagages de la voiture et de vite rentrer dans l'immeuble. Il pleuvait à verse depuis le matin, il faisait presque nuit depuis le milieu de l'après-midi.
Ce matin, levée à six heures, j'ai retrouvé le chemin de la cuisine pour lire tranquillement les blogs sans déranger JP qui profite de sa toute dernière journée de liberté. G. dort profondément, les oiseaux piaillent sur le balcon et le soleil est là, ouf !
Tout à l'heure, un peu avant midi, débarquera de Paris, notre globe trotteuse, nous serons alors au complet.
Les garçons se sont débrouillés comme des chefs, faisant les courses, les repas, les lessives, le ménage. Il y a juste une casserole qui a semble t-il souffert d'une bolognaise, une casserole chérie par ma mère, offerte par mon père, et qui vaut la bagatelle de cent trente euros. Il va falloir partir à la recherche de sa remplaçante, sans doute à Genève si j'en crois internet. Mais sinon tout c'est très bien passé. Certes ils ont totalement ignoré les légumes et JP a fait honneur au pineau charentais. Ils ont fait du vélo, de la plage, des visites culturelles. G. a beaucoup lu et rien que cela me met le coeur en joie. Qu'il découvre le vrai plaisir de lire, allant jusqu'à chercher la suite du livre offert pour son anniversaire, à la Rochelle.
Et moi ? Eh bien grâce à la maison désertée j'ai pu accueillir mon frère et ma belle soeur le temps d'une nuit et surtout, j'ai vécu comme une vraie célibataire avec chat. Tranquille, ne mangeant jamais à table mais scotchée à mon portable, pas de ménage ou presque, des légumes et du poisson cru, la musique à fond, casanière.
Il reste encore presque un mois avant la vraie rentrée scolaire, un peu plus pour l'université... et pourvu qu'il nous reste des mois de soleil, c'est l'essentiel !

5 commentaires:

Fay a dit…

la vie de célibataire avec chat n'a de saveur que si elle ne dure pas trop longtemps...
vive les retrouvailles !

Fauvette a dit…

De bonnes vacances au bord de l'océan, ce n'est pas mal du tout, j'aime l'air marin charentais ! Bon retour à toute la famille, eh oui fini la vie de célibataire pour toi, il va te falloir reprendre ton rôle de maman et d'épouse !

Jipes a dit…

C'est bon de retrouver sa famille ;o)

Beo a dit…

Bonnes retrouvailles à vous tous et tout plein de soleil encore oui!!!

Bises

lancelot a dit…

"G. a beaucoup lu et rien que cela me met le coeur en joie".
A la première lecture, j'avais lu : "G. a beaucoup BU et rien que cela me met le coeur en joie..." pendant quelques secondes j'ai été incrédule, et puis j'ai éclaté de rire en reéalisant l'erreur...

Content pour toi que tu retrouves ta famille. C'est la fin de "la vie de celibataire avec chat" mais on ne peut pas tout avoir en même temps, hélas ! bisous.