jeudi 28 août 2008

16h56

Le téléphone... mon supérieur ++
Valérie ? Vous êtes occupée ? Vous avez un moment ? Pouvez-vous venir dans mon bureau.
... J'ai un sinistre en cours, et quelques travaux dans une des grosses copropriétés, bientôt l'AG... on va faire le point (un peu zut il est presque 17h00 mais j'ai le temps)
Je pointe mon nez, il me fait signe avec un grand sourire de fermer la porte.
Asseyez vous.
Je m'assied. Ce fauteuil est bas, je me sens naine.
Rien de grave me dit-il avec un sourire - Sûr que l'on est pas parti sur un problème de DDE ou barrière à repeindre.
Voilà, je voulais faire le point avec vous. Parler de votre avenir avec nous....


Je ressors du bureau avec la promesse d'une embauche en cdi, un poste qui va évoluer lorsque j'aurais terminé ce remplacement... Je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour offrir à G. un stage en Angleterre, permettre à C. de continuer ses études sans trop d'angoisse, respirer, respirer, respirer....

25 commentaires:

Folavoine a dit…

Quelle bonne nouvelle ! Je suis sincèrement contente pour toi et pour cette bouffée d'air que représente ce contrat dans un job où tu as l'air de te plaire... A toi les projets et un peu de sécurité dans ce monde de brutes ;-)

Anonyme a dit…

Vu de chez moi, de derrière mon écran, ça me paraissait évident.
Félicitations bien sûr, et ce sont tes projets qui redeviennent alors qui me touchent ce matin.
Je t'embrasse Valérie, avec une sorte d'affection qui ne s'explique pas.

Tellinestory a dit…

Ouais, en fait ton boss a fait sa petite enquête dans la blogosphère, et on a tous crié: " oui!!!!!, il faut la garder!!! Elle est humaine, intègre et efficace."
Voilà, c'est tout, et je suis ben, ben contente. Ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur, mais le minimum de sécurité qui permet de penser les projets.

meerkat a dit…

Bien bien contente moi aussi ! :-) Te voilà avec des projets devant toi qui deviennent possibles, et un poste qui te plaît. Félicitations.

Anonyme a dit…

Moi je dis Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vraiment heureux pour toi Yeeeaaaahhhhh :o)
:o)
:o)

Ca tombe bien j'etais déprimé ce matin ca va me faire grand bien !

Anonyme a dit…

je suis très contente pour toi ! C'est merveilleux !

Marcus a dit…

Bravo !

Anonyme a dit…

Je suis ravie pour toi de cette grande nouvelle ! C'est quand, la fin de remplacement ?

Anonyme a dit…

Génial, très content pour toi franchement !
Le bonheur est simple parfois mais encore faut-il le trouver n'est ce pas?
:)

LiliLajeunebergere a dit…

super :-D
Je suis tellement contente pour toi... quel soulagement ça représente!
Bisous!

Anonyme a dit…

Génial, bravo :) Ils auraient été bien bêtes de te laisser partir comme ça!!!

Anonyme a dit…

En voila une nouvelle qu'elle est bonne ;-)
Champagne moi je dit!

laluciole a dit…

moi je dis :
youhouuuuuuuu !

Anonyme a dit…

Bravissimo ! Je suis heureuse que ce directeur ait remarqué tes qualités.

Anonyme a dit…

Je suis très contente de lire cette bonne nouvelle
bravo , vous êtes sensationnelle et vous méritez votre embauche
félicitations et surtout bonne continuation .Vous m'apportez du bonheur ce soir :nous devons continuer à avoir confiance malgré tous nos chagrins.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci à tous ! Je réalise que malgré tout me restait une petite angoisse sur l'avenir et cet éclaircissement me permet de respirer librement. L'idée de pouvoir offrir à mes enfants plus de sérénité me fait un bien fou.
Mon contrat se termine fin octobre pour rebondir aussitôt sur ce cdi bienvenu.

Anonyme a dit…

Voilà une reconnaissance à ta mesure, félicitations !

Anonyme a dit…

chouette bonne nouvelle ! Félicitations.

samantdi a dit…

Bravo Valérie, je suis très contente pour toi et les tiens !

...Champagne pour les humains et double ration de croquettes pour Chamade :-)

Anonyme a dit…

Chouette ! Qu'est-ce que je te comprends...

Anonyme a dit…

Super !!! Quel soulagement !

Anonyme a dit…

Super. félicitations !

Anonyme a dit…

Avec un peu de retard (j'ai honte..) : BRAVO ! Je te serre. FORT. Ma Val.

Anonyme a dit…

Nous ne nous connaissons pas mais je lis silencieusement votre blog depuis un moment ...

Je tentais à vous féliciter pour cette excellente nouvelle !

Que la vie vous soit douce

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci merci :) En lisant ce matin un article sur ce que nous prépare notre bon président, je réalise encore plus la crainte sourde qui m'étreignait de devoir prendre n'importe quel boulot pour ne pas me trouver à la rue.