jeudi 31 juillet 2008

petits bonheurs

Les iris de mon balcon
J'adore me faire draguer ! Légèrement, que cela reste un jeu de séduction. C'est fou ce que cela me fait du bien, éclairant ma journée, lissant mes rides, faisant naître un sourire qui reste suspendu longtemps encore. Je me sens jolie, désirable, humaine.
Tout à l'heure, j'étais dans un bouchon, il faisait une chaleur à mourir, rien ne bougeait et je commençais à regretter d'avoir choisi ce trajet. J'hésitais à faire une manœuvre pour me dégager quand les voitures se sont remises en route. C'était à une intersection où ma file à moi n'était pas prioritaire et où l'autre file, bien sûr , n'avait qu'une hâte, filer vite sans penser à nous laisser nous infiltrer dans la sienne. Et là, au moment où j'allais pester contre ces c***tins de conducteurs qui pensent rien qu'à eux, un automobiliste, avec un clin d'œil et un grand sourire, m'a cédée la place... instantanément la vie m'a semblée très agréable.
Autre petit plaisir du jour... un des artisans qui intervient beaucoup sur nos copropriétés, tout bronzé, un corps tout en muscle, un vrai régal.
Ces petits trucs qui effacent joliment les chiantes qui s'ennuient et nous appellent pour passer le temps, et vomir leur haine des autres.

9 commentaires:

Moukmouk a dit…

Et les ours perdus sur leurs glaçon et qui pensent à toi, tu n'en parles pas? spajuste.

Anonyme a dit…

ça fait parti de ces instants parfois fugaces que j'appelle "petits bonheurs du jour"... ça fait du bien !!!

Anonyme a dit…

Ce genre de situation fait beaucoup de bien quelquefois. Un peu de mes trente ans subsiste !

laluciole a dit…

heum, heum !
ces jours en célib' sont en train de mal tourner ;-))
je comprends maintenant pourquoi l'Homme ne se plaint plus tant que ça des ses embouteillages bi-quotidiens à Cruseilles ...

Beo a dit…

Parfois je me surprends à sourire toute seule dans ce genre de situations.

Je suis donc normale? Lol!

Toi aussi alors!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Moukmouk les ours perdus sur leur glaçon on l'air d'avoir beaucoup de distraction non ? Mais sûr que si je vois dérivé un bel ours sur son glaçon je n'hésiterai pas le rejoindre :D surtout qu'ici il fait une châleur terrible !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ma voisine dit que Heureusement que l'on a encore les Voici et Gala pour rendre la vie légère, mais moi je crois que je préfère nettement regarder les beaux jeunes et moins jeunes hommes souriants, n'est ce pas les filles, il me semble que je ne suis pas la seule :D

Anonyme a dit…

AH ! décidément.... Qu'est-ce qu'on a comme foultitude de points communs toi et moi... Kougloff (projet entre nous...? j'ai pas oublié !), et puis aussi ta facilité à pleurer ou rire facilement pour ce qui t'émeut dans un sens ou dans l'autre, et maintenant CA ! Je m'imaginais à ta place dans la file de voitures, j'aurais été tout aussi émoustillé... Quant à l'artisan "tout en muscles" faudra publier une photo un de ces jours non...? (prise de dos...?) LOL...


Et, OUI : ces petits instants précieux, en effet, aident à effacer les tonnes de moments pesants et lourds de nos quotidiens aigris...

Valérie de Haute Savoie a dit…

On s'y met ces vacances au Kouglof ?

Pour la photo, cela va être difficile